Pages

mardi 13 janvier 2009

# 14 / J-Music Session : alan – Gunjô No Tani


Avant de vous présenter « Gunjô No Tani », une petite présentation d’alan s’impose: contrairement à ce que certains pourraient penser, alan n’est pas d’origine japonaise. En effet, la jeune femme est née en 1985 en Chine dans la province du Sichuan. Dès son plus jeune âge, la jeune fille baigne dans le monde de la musique et intègre par la suite une école de musique. En 2005, alors qu’elle continue ses études en parallèle, alan sortira un album de reprises qui s’écoula à près de 50 000 copies en Chine.

Reperée à Beijing lors d’une audition organisée par la maison de disques japonaise Avex Trax, alan démarre, une fois son diplôme en poche, sa carrière japonaise à la fin de l’année 2007 avec « Ashita E No Sanka », une ballade traditionnelle dans laquelle la jeune femme dévoile toute l’étendue de son talent. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous et ce sera également le cas du single suivant, « Hitotsu » (en Mars 2008). Après la sortie d’un single digital dont les bénéfices sont reversés pour les victimes du tremblement de terre qui a sévit en Chine, alan avec un nouveau projet : entre Juillet et Novembre 2008, la chanteuse sortira un single par mois et chacune des chansons en questions représente un des cinq éléments. Grâce aux différents plans promotionnels mise en place par Avex (exemple : « Red Cliff : Shin Sen » est une chanson utilisée pour le film chinois « Red Cliff »), Alan commence à obtenir quelques succès d’estime dans le top Oricon (les 5 singles se sont tous classés dans le top 40) mais cela ne suffit pas pour permettre à l’artiste de devenir une artiste de premier plan.

Alors que son premier album studio est normalement prévu pour le 3 Mars prochain, alan va commercialiser un huitième single prénommée « Gunjô No Tani » le 4 Février 2009. Cette nouvelle piste pop/rock permet à la chanteuse de s’éloigner de son univers de base et à vrai dire, ce style lui va plutôt bien. De plus, la chanson en elle-même est bien meilleure que certains singles commercialisés au cours de l’année écoulée. A noter que la chanson et la musique ont été crées par Cocco. La vidéo de « Gunjô No Tani » a quant à elle, été tournée dans le pays natal de la chanteuse (la Chine) : cette vidéo, sans être exceptionnelle, est tout de même très agréable.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir les différents clips ainsi qu'un live de la chanteuse.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans