Pages

samedi 17 janvier 2009

The Prodigy are back in the town. Omen.

Inutile de faire les présentations. Pour les plus jeunes et pour les situer quand même un peu, Prodigy c'est, avec plus de 16 millions d'albums vendus à travers le monde, l'un des groupes électro hardcore dance les plus célèbres de l'histoire. Formé en 1990, ce n'est qu'à partir de 94 avec des influences un peu plus rock que le trio va accéder à la notoriété et celle-ci va surtout exploser en 1997 lorsque sortira leur 3ème album, The Fat Of The Land. Les festivals du monde entier se les arrachent et leurs singles deviennent tour à tour de véritables tubes.

Reformé en 2005, le groupe publie son 1er Best Of et c'est 3 ans plus tard (l'an dernier donc) que les Prodigy annoncent en grande pompe la sortie d'un nouvel album, Invaders Must Die, pour Mars 2009. Avancé au 23 Février, ce nouvel opus devrait tenter de remettre sur le devant de la scène le célèbre combo et même livrer quelques jolies surprises puisque Dave Grohl lui même (l'ancien batteur de Nirvana et actuel Foo Fighter) a ni plus ni moins proposé ses services au leader Liam Howlett sur un des morceaux présents.

Après avoir proposé, en Novembre dernier, le titre Invaders Must Die en téléchargement gratuit via leur Site Internet, les Prodigy proposent aujourd'hui Omen, le très bon 1er single officiel du nouvel album à paraître qui sortira le 16 Février prochain.




En guise de séance de rattrapage, je vous propose également de redécouvrir leurs plus gros succès.

Out Of Space (1992) :



Breathe (1996, classé #1 au Royaume Uni et 22 semaines dans le top 10 australien) :



Smack My Bitch Up
(1997 et dont la vidéo très controversée fut interdite d'antenne aux USA par sa violence et sa misogynie) :



L'excellent remix de Voodoo People par Pendulum sorti en 2005 :

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans