Pages

mardi 13 janvier 2009

Kelly Clarkson à la reconquête des charts...

Dire qu'elle était attendue serait mentir tant son précédent album s'est ramassé. Et pourtant, tout avait bien démarré mondialement pour la 1ère gagnante d'American Idol, Kelly Clarkson, qui, avec son 2ème album Breakaway, avait fait un véritable tabac un peu partout (plus de 10,6 millions de copies vendues, dont certes, la moitié aux USA où, en plus de remporter 2 des Grammy Awards les plus prisés, pendant plus d'un an, l'album n'a pas daigné sortir du top 20 !!!).

Après l'échec cuisant de My December (son "album thérapie" comme elle aimait le promouvoir), l'intention de sa maison de disques était donc claire et nette : redonner à Kelly Clarkson son statut de popstar (American Idol, vous suivez toujours ?) et, j'ai envie de dire, comme par hasard, au moment même où Katy Perry explose aux USA (et un peu partout ailleurs) et que Britney Spears a retrouvé le sommet des charts.

C'est donc sans surprise que My Life Would Suck Without You a été écrit par Dr Luke, Max Martin, Claude Berry et produit par... encore et toujours Dr Luke, en gros tous ceux à qui l'on doit notamment Girlfriend d'Avril Lavigne, U+Ur Hand de P!nk, les 2 tubes de Katy Perry, Circus de Britney Spears... et (tiens donc) Since U Been Gone, le hit qui a révélé Miss Clarkson aux yeux du grand public européen et dont ce nouveau single semble être la suite directe.

My Life Would Suck Without You, qui vient de faire sa grande première sur Z100, ne sera toutefois lancé officiellement en radios que dans quelques jours et précèdera l'album All I Ever Wanted, prévu pour le 17 Mars.

8 commentaires:

Stéphane Brunet a dit…

A ma grande surprise, moi qui suis très friand de pop sucrée de ce type (Breakaway bonjour) je n'accroche absolument pas. Peut être est-ce trop facile, trop accrocheur, trop... trop tout, bref ça ne me plait pas (pour le moment, sait on jamais)

Dante a dit…

Tu aimeras, crois-moi ! T'as bien fini par succomber à Katy Perry... tout est donc possible lol

'Breakaway', le single ? Arf, c'était peut-être bien le plus mauvais de l'album, tiens pour le coup...

Stéphane Brunet a dit…

Non, je parlais de l'album. Et Katy Perry, je n'aimais pas, là ça me passe complètement au-dessus. C'est pire crois moi ;)

Dante a dit…

Pire que Katy Perry ? Mauvaise foi et cruauté, j'écris vos noms. ^^

Stéphane Brunet a dit…

T'en as pas marre de changer le sens de mes commentaires lol ?
J'ai juste dit qu'être indifférent à une chanson, c'est pire que ne pas l'aimer. Basta, je ne dirai jamais que c'est pire que tel ou tel titre, j'ai pas cette prétention.

Arnaud a dit…

Single hyper banal et donc, inintéressant au niveau musical (tout comme l'ensemble de la discographie de Kelly Clarkson... c'est dire le niveau).

Félicitations à Kelly Clarkson pour ce pseudo coup de génie!

Anonyme a dit…

Stéphane > Quel rapport entre cette chose infame et Breakaway ?

C'est la plus mauvaise production de Dr Luke. C'est horrible, digne d'un girlsband anglais quoi

Stéphane Brunet a dit…

Le fait que ce soit conçu dans l'optique de faire des tubes, et que là, on en est à des km ^^


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans