Pages

lundi 29 juin 2009

Paulina Rubio - Causa Y Effecto


Shakira, Nelly et ? Et ? Et ? Bah Paulina Rubio !
C'est vrai, ce n'est pas SI évident. Il est vrai aussi que si elle parvenait à vendre plus de 14 albums hors de l'Espagne, nous pourrions qualifier cela de tube international. Je ne pensais même pas écouter son nouvel album, Gran City Pop, en fait.
Mais, la curiosité (vilain défaut, il s'agit quand même de Paulina !) m'a poussé à le faire. Et très sincèrement, j'ai retenu une chanson. Mais quand je dis "retenu", c'est vraiment... un petit coup de coeur : Causa Y Efecto ! Et j'ai de la chance, cette chanson, très fortement inspirée de ce que peut faire La Oreja de Van Gogh (quand ils sont dans un bon jour, soit avec Amaia), est le premier single de l'album.
Alors ma foi, je me prends à entrevoir dans ce titre, la possibilité d'un succès européen. Naïf ? Naïf.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bouai sa peut marchais mais j'y crois pas trop ..peut etre que nelly furtado et sakira auront telement fait un carton qu'elles lançeront la mode de l'espagnol qui sait...a une époque c'était un peu sa quand jlo c'était mis a l'espagnol je me souvient que beyonce aussi voulait chanter espagnol...

enfin bref on verra ! :)

Stéphane Brunet a dit…

Je pousse l'écoute de l'album au-delà du premier titre (Causa Y Efecto, donc ^^) et j'aime beaucoup. C'est beaucoup moins putassier qu'avant. Peut être que j'en ferai une critique, tiens !


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans