Pages

samedi 4 juillet 2009

Leona Lewis fuit de tous les côtés...


Surprise sur la toile depuis quelques jours : des titres du supposé nouvel album de Leona Lewis, attendu pour la rentrée, apparaissent en rafale. Négligences dans la surveillance ? Teasing savamment orchestré ? Le doute est, à l'heure actuelle, toujours de mise.
Toujours est-il que... ça change.
Exit les ballades sirupeuses qui composaient en grande partie le premier album, même si elles étaient particulièrement agréables. Bonjour un son plus mature, plus moderne, plus en phase avec les souhaits de Leona, aussi.

Strangers est la première à être apparue sur différents forums : une piste mélangeant adroitement voix puissante et musique électro, qui transpire le tube mondial. C'est évidemment une démo, donc le son peut paraître un peu brouillon. Mais une certaine hâte d'entendre la version "finie" est également de mise. A noter, la voix de Ryan Tedder, producteur de la chanson. Strangers serait-il un duo entre la belle anglaise et le co-auteur de son plus gros succès planétaire, Bleeding Love ? A voir.



Autre chanson apparue sur la toile, au titre et à l'esprit assez proche : Perfect Strangers. Alors, là, tout de suite, on se dit qu'il va falloir trancher. Deux strangers dans une tracklisting, ce serait effectivement un peu bizarre. Mais Perfect Strangers s'impose également comme un tube américain évident, surtout en gardant toujours à l'esprit que ce n'est qu'une démo. Avec un son plus calibré US que Strangers, pourquoi ne pas songer à une double exploitation Perfect Strangers aux USA / Strangers en Europe et dans le reste du monde ?



Brave est un titre qui rentre un peu plus dans le rang par rapport aux deux préalablement cités, mais qui ne laisse non plus pas son efficacité au vestiaire. Subtil mélange d'une musique plus sèche au début, avec un rythme plus actuelle ensuite, Brave aurait tout à fait sa place dans le nouvel album de la demoiselle et s'inscrirait tout à fait dans sa (petite) discographie.



Pour I Got U, enfin, seul un extrait a filtré. Mais je crois que c'est ma chanson préférée, parmi les quatre. La voix de Leona est plus sombre, sans artifices, et l'extrait est si prometteur, qu'on a vraiment hâte d'entendre le reste.



Alors, et vous, quel avis sur ce retour et sur ces démos ?

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans