Pages

mardi 2 juin 2009

Robyn & Yelle - A Cause des garçons... Who's That Girl ?


A notre gauche, Yelle, petite bretonne qui s'est faite remarquer par les français (et les américains !) en 2008, grâce à la sortie de son premier album, porté chez nous par Je veux te voir (dans un film pornographiiiiiique en action avec ta biiiiip), et A Cause des Garçons.
A ma droite (parce que c'est une de mes gâtées, je la garde pour moi), Robyn, suédoise portée en France par... pas grand chose (trèèès malheureusement), si ce n'est deux petits tubes ponctuels et anecdotiques.
Jouissant toutes deux d'un succès d'estime aux USA elles sont le deuxième tandem d'artistes à s'inscrire dans ce procédé particulièrement intéressant intitulé "Foreign exchange", mis en place par iTunes. Robyn adapte en anglais une chanson de Yelle (A cause des garçons en l'occurence, la reprise du groupe du même nom produit par... Alain Chamfort) rebaptisée Because Of Boys, et Yelle reprend Who's That Girl, qui devient pour l'occasion "Qui est cette fille ?".
Toutes deux y ajoutent des éléments stylistiques qui leurs sont propres et font de ces chansons deux petites bombes électro pop, et surtout des symboles d'une démarche que nous espérons voir reconduite régulièrement.


Vous pouvez également écouter ce titre sur le myspace de Yelle.

Pour le titre de Robyn, ça se passe ici :



Ne nous reste plus qu'à attendre fébrilement le prochain foreign exchange, entre Ciara & Hélène Ségara. Non, c'est une boutade.

Merci à Julien pour la mise en ligne de ces audio, sur Youtube, et sur son blog.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais de rien !

J'ai mis le titre de Robyn également !

http://labulledejul.wordpress.com


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans