Pages

mercredi 25 novembre 2009

# 57 | J-Music Session • Girl Next Door - Orion

La semaine précédente, j'ai présenté le single hivernal de JuJu et il faut bien l'admettre, ce single n'était pas spécialement mauvais. Cette semaine, j'ai décidé de m'attarder sur le single hivernal de Girl Next Door. Mais avant de parler de la chanson en question, une toute petite présentation du groupe s'impose.

Pour faire court... Girl Next Door est un trio mixte composé de Chisa (interprète), Inoue Yuji (Guitariste) et enfin de Daisuke Suzuki (compositeur et membre de feue Day After Tomorrow). Ce groupe a été formé en 2008 afin de commémorer les 20 ans d'existence d'Avex Trax, l'un des plus gros labels de l'archipel nippon (pour rappel, il s'agit de la maison de disques d'Ayumi Hamasaki, Kumi Koda et autres idoles/groupes du genre). Malgré l'importante campagne promotionnelle mise en place, on ne peut pas dire que le succès soit des plus retentissants (bon, ils ont obtenus que des tops 10 mais les ventes ne sont pas exceptionnelles)... allez savoir pourquoi mais j'ai ma petite idée sur la question.

Trêve de plaisanteries, revenons à nos moutons et intéressons-nous à Orion, la chanson titre du septième single du groupe (ça tombe bien, il sort aujourd'hui dans les commerces japonais) D'ailleurs, cette piste sert de support promotionnel pour le drama intitulé Untouchable (une comédie d'après les informations que j'ai trouvées). Après plusieurs écoutes attentives de la chanson, un regrettable constat s'impose: musicalement parlant, c'est dépassé et qui plus est, extrêmement cliché (nappes de synthé insupportables, clochettes énervantes et n'oublions pas l'interprétation "très convaincante" de Chisa). C'est simple... j'ai l'impression d'entendre un mauvais single de feue Day After Tomorrow ou de Nami Tamaki... c'est triste!

Bien entendu, un clip a été tourné: bon, il n'est pas spécialement moche mais terriblement ennuyeux (et cliché... bonjour la forêt enneigée). Si vous avez envie de le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous:

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans