Pages

samedi 28 novembre 2009

Delta Goodrem retentera la percée américaine !


On peut le dire, les USA, ça fait rêver les australiens, et Delta Goodrem, en particulier. Après une première tentative avortée en 2005 avant même la sortie de l'album, et une nouvelle, plus récemment, qui s'est soldée par une malheureuse 116ème place dans le classement albums américain (malgré le renfort du David Letterman Show, quand même), Delta n'abandonne pas et retentera l'aventure pour son prochain album, vraisemblablement.

Alors on savait déjà qu'elle était partie à Nashville travailler sur de nouvelles chansons. Depuis quelques jours, elle est à Miami. Mais l'évènement (non parce que bon, son voyage américain, c'est pas qu'on s'en tape, mais presque), c'est que la miss, la talentueuse, la délicieuse (www.objectivite.com) a rencontré David Foster très récemment.

Je vous entends : "David quiiiiiiiiiii ?". David Foster. Le gars qui est quand même à l'origine des carrières internationales de Josh Groban, Michael Buble et Céline Dion. Pas mal, le CV. Delta a en effet chanté durant la soirée d'anniversaire du monsieur (moi, quand j'étais petit, c'était Ronald McDonald, lui c'est Delta) et il semblerait que le monsieur ait apprécié, puisqu'il a décidé de la prendre sous son aile pour la lancer, elle aussi.

Et comme il ne perd pas de temps, il a déjà trouvé un petit boulot saisonnier pour Delta : 4 concerts avec Andrea Bocelli, pour Noël. Un duo avec lui sur The Prayer (initialement chanté avec Céline Dion), mais aussi des chants de Noël, toute seule... devant 80.000 personnes, aux USA. Et ils ont déjà prévu de se revoir, pour travailler ensemble, à nouveau.

Et si cette fois-ci, c'était la bonne ?

1 commentaire:

Alias Méchant Dr House a dit…

Si c'est pour se faire cataloguer dans les "chanteuses à voix" c'est mal parti... enfin c'est ce qu'elle est quoi.
les Américains ne sont pas dupes, comme tout le monde d'ailleurs, la pop nunuche mielleuse à souhait, c'est bof bof... faire pleurer le public avec son cancer, ça marche une fois, mais pas deux...
mais bon j'avoue être de ceux qui avait écouté son premier album et moins apprécié le deuxième pour ne plus se souvenir d'elle au fil du temps.
Si vous voulez parler des Australiennes qui marchent, bah il y a les incontournables Sia, Sarah Blasko toutes deux récompensées récemment au ARIA awards 2009.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans