Pages

jeudi 26 novembre 2009

Le chiffre | Entre 1 et 2 millions


Coupons la poire en deux si vous le voulez bien et tablons sur un bon gros 1.5 million. C'est à peu près ce que devrait vendre Susan Boyle lors de sa première de vente avec son album I Dreamed A Dream. Révélée par l'émission Britain's Got Talent il y a 7 mois en interprétant le titre I Dreamed A Dream extrait de la comédie musicale Les Misérables, elle part aujourd'hui à la conquête des foyers avec cet album de reprises.

Alors que Billboard annonçait initialement des ventes de 300.000 exemplaires sur le sol américain, les chiffres ont rapidement été revus à la hausse, et c'est un joli score de 700.000 copies qui pourrait être atteint. Peut-être plus, peut-être moins, ce ne sont pour le moment que des estimations.

Du côté des anglais, Susan est réellement en train de battre des records, en particulier celui du premier disque le plus vendu pour une artiste féminine en première semaine, jusqu'ici détenu par Leona Lewis avec plus de 375.000 exemplaires de Spirit. Notre phénomène Boyle devrait quant à elle aisément dépasser la barre des 400.000 copies, ce qui nous amène déjà à un joli total d'1.1 million d'exemplaires pour ces deux marchés seulement. Tandis qu'une facile première semaine autour des 1.5 millions se précise, on la voit mal chuter tant que ça les suivantes, effet Noël oblige.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alala sacré marketing...quelle est l'intérêt artistique ?

Les gens ont des goûts de chiottes.

Stéphane Brunet a dit…

Le marketing dans toute sa splendeur, en effet. Un buzz savamment orchestré et maintenu, un album de reprises avec des tubes qui ont marqué un peu partout, une sortie quelques semaines avant Noël, la semaine du black friday et de Thanksgiving aux USA... C'est bluffant de stratégie, effectivement.

Pour le reste, n'ayant pas écouté l'album, je ne saurais me prononcer ^^


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans