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mercredi 12 novembre 2008

05 | Scandi’ Connexion : Walz & Krafman

Non, ce n’est pas une troupe folklorique bavaroise (pire, tyrolienne). Christian Walz et Johan Krafman sont deux séduisants chanteurs. Les rassemblent, leur origine et leur actualité. Le premier revient après une longue absence ; le second quitte le nid et entre en scène.

Les fins d’années sont toujours propices aux lancements (X Factor…) et aux retours (Beyoncé, P!nk…), tant au niveau mondial que national. Pour Christian, trente ans, c’est l’occasion idéale de se remettre en selle. En effet, le garçon au physique de mannequin a déjà fait carrière. Pour cela il faut même remonter dix ans en arrière lorsqu’il sort son album homonyme, le premier. Durant cet ère, il n’y a pas foule qui se presse autour de son disque, mais la chance lui est donné de poursuivre. Une chance que le playboy ne va pas laisser passer. Pendant cinq années, il abuse de son temps et se retire pour travailler au calme. Il ne réapparaîtra qu’en 2005. Nouveau look et nouvel album Paint By Number, la transformation finit par payer. L’album obtient un succès considérable, couronné par un award suédois, et le chanteur devient l’auteur d’un tube : Wonderchild. Une chanson qui traversera également les frontières. De la pop chaleureuse teintée de soul/r&B, une recette aujourd’hui appliquée par un certain Vincent. Seulement voilà après l’apogée, l’Apollon s’éclipse de nouveau et resurgit transformé. Dernier trimestre 2008, c’est sous les traits d’un homme mûri mais toujours aussi charmeur. La pochette de son dernier single What’s Your Name relève le changement, barbe de trois jours et costume deux pièces. Un grade dont sa musique a très certainement bénéficié. Le titre ressemble à s’y méprendre à du Phoenix, même élégance dans la voix et la mélodie, le brin de folie suédois en plus. De la pop très trendy….
Loin de celle offerte par l’autre gaillard, Johan Krafman. Lui ne renie pas la tradition et perpétue le mythe de la swedish pop, comme celui du concours qui l’a révélé au monde entier. Premier single, Disarmed est pour les petits frenchies aussi caricaturale que l’Eurovision ; mais dans le nord de l’Europe ce style de musique a encore un bel avenir devant lui (clin d’œil au dossier Scandipop). Disarmed, cheesy à souhait, a la puissance suffisante pour devenir populaire en Suède et être diffusé en boucle sur RIX Fm. Avec lui Johan, guitariste de formation, s’éloigne du style indie-rock qui prévalait dans son groupe TD Lemon. Un fossé nécessaire pour devenir le nouveau chouchou des midinettes et ravir la place au duo Ola (même producteurs = musique identique)/Darin.


Les coqs sont dans l’arène. Premier round : Christian entre #17 du top. Son album The Corner sort le 26 novembre (la magnifique pochette ci-dessus).
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Critique album : Dido – Safe Trip Home


Voilà plus de quatre ans que Dido n’avait pas commercialisé de nouvel album studio. Et finalement, la chanteuse décide de revenir sur la scène musicale en cette année 2008 avec son troisième album… un opus fort attendu. Pour introduire ce disque, « Look No Further » et « Don’t Believe In Love » ont été lancées (la première en tant que single digital que l’on pouvait télécharger depuis le site officiel de Dido ; la seconde en tant que premier single officiel). Mais aussi sympathiques soit-elles, ces deux chansons se révèlent être un peu décevantes. Est-ce le cas pour le reste de « Safe Trip Home » ?

Que les choses soient claires, Dido a, une fois de plus, réussi à démontrer son talent en tant qu’auteur et interprète de ses chansons. En effet, les chansons sont pour la plupart, très bien écrites (petit coup de cœur pour « Northern Skies » et « Quiet Times ») et sont très bien chantées. Mais, c’est au niveau musical qu’il y a un petit problème : en effet, dès la première écoute de l’album, on a clairement l'impression que l’artiste n’a pas beaucoup évolué durant ces quelques années d’absence. C’est dommage car l’artiste avait prouvé qu’elle était à l’aise dans divers univers musicaux (électronique par exemple). Ici, nous avons affaire à un album essentiellement composé de ballades pop avec de temps à autre une touche d’acoustique. L’ensemble n’est pas désagréable mais je m’attendais à un album moins conventionnel.

On garde : Grafton Street, Quiet Times, It Comes And It Goes, Don’t Believe In Love et Northern Skies
On zappe (surtout): Look No Further, Us 2 Little Gods et Burnin’ Love

Pour clôturer, je vous invite à découvrir "Quiet Times", "Grafton Street" et "Northern Skies"

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mardi 11 novembre 2008

Cinq blagues pour briller en société


1) Cunnie Williams revient (Ah ah ah !)
2) Cunnie Williams revient avec un best of (Ah ah ah !)
3) Cunnie Williams est qualifié de "légende de la soul" dans le spot pub (Ah ah ah !)
4) Cunnie Williams y a ajouté 13 inédits (reflet de pauvreté artistique, c'est pas drôle, le pauvre)
5) Cunnie Williams appelle ça un "double best of" (Ah ah ah !)

Voilà, un petit article que l'on qualifiera "d'intermède pour la fin d'un long weekend", ou de "bonne blague", comme ce "Best Of" (Ah ah ah !)

(PS : Au cas où, Cunnie Williams, c'est l'imitation façon Lidl de Barry White. Il avait chanté un titre qui s'appelait Come Back To Me. J'aurais mieux fait de commencer par là, ceci dit.)
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# 5/ J-Music Session : MiChi


Qui dit nouveau numéro de la « J-Music Session », dit nouvel artiste. Et cette semaine, je vais vous parler d’une jeune artiste qui vient tout juste de démarrer sa carrière musicale en tant qu’artiste. Il s’agit de MiChi, une jeune femme de 23 ans née en Angleterre qui décide de revenir au Japon afin de devenir chanteuse.

C’est en cette année 2008 que MiChi va faire ses premiers pas dans l’industrie : en effet, elle sort, en indies, « MiChi MadNess », un premier album électro détonnant qui mélange pistes originales et reprises de chansons connues telles que « Wannabe » des Spice Moches… euh pardon Girls. Cet album fait beaucoup parler au moment de sa sortie en Juin car ce dernier obtient un très bon succès dans les classements dances d’Itunes. Grâce à cette bonne publicité, MiChi attire l’attention des majors… elle signera sous Sony Music Japon (qui je la rappelle, abrite des artistes comme Angela Aki, RYTHEM ou encore POLYSICS).

Et le 22 Octobre 2008, la jeune femme sort son premier single major ; le bien nommé « PROMiSE », une redoutable piste qui mélange sonorités électroniques et rock. Ce single, qui inclut par ailleurs, une reprise de « Sk8er Boi » d’Avril Lavigne, rencontre un petit succès puisqu’il est parvenu à se hisser à la 12ème place du classement Oricon lors de sa première semaine d’exploitation. Reste à savoir si la chanson va se maintenir, chose qui n’est pas forcément gagné (quoique, la chanson était encore 17ème la semaine dernière).

Pour clôturer cet article, voici l’excellente vidéo qui accompagne « PROMiSE », ainsi qu’une prestation live. En bonus, je vous invite également à découvrir la reprise de « Wannabe » par MiChi.

MiChi: PROMiSE (Clip)


MiChi : PROMiSE (Live @ CDTV)


MiChi: Wannabe (Spice Girls Cover)

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Perfume: Dream Fighter (Video)

Dans le volume 3 de la J-Music, je vous avais présenté Perfume, les petites protégées de Nakata Yasukata. Dans ce même article, j'avais brièvement mentionné la sortie de "Dream Fighter", le tout nouveau single du groupe (toujours produit par Yasukata). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip (plutôt simpliste) qui accompagne. Je rappelle que "Dream Fighter" sera commercialisé le 19 Novembre prochain au Pays du Soleil Levant.



ou cliquez ici
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Katy Perry | One Of The Boys (Single)


Faisant suite au phénomène I Kissed A Girl et au joli succès de Hot N Cold (qui s'impose en ce moment même un peu partout), et alors qu'un clip de Thinking Of You a été tourné depuis quelques temps, voici venu le moment pour Katy Perry de dévoiler son 4ème single (le premier ayant été, dans une indifférence assez générale Ur So Gay) : One Of The Boys.
La sortie est prévue pour le mois de janvier au Royaume Uni et le titre passe sur les radios australiennes.
Si la chanson est moins tubesque que ce que ne l'étaient IKAG & HNC, elle devrait pouvoir s'imposer et surtout montrer une autre facette de l'album de Katy.



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(Critique) Laura Pausini - Primavera In Anticipo


En ce début de mois de novembre, comme je l’ai évoqué dans un précédent numéro de ma Gazetta, les chanteurs italiens se sont passés le mot, et beaucoup reviennent, en même temps. Parmi eux, la grande Laura Pausini qui nous présente son huitième album studio, Primavera In Anticipo.

Petite remise dans le contexte tout d’abord. Mon contexte (même si cela fait très prétentieux). Laura Pausini est pour moi une très grande artiste, que j’ai découvert il y a bien longtemps sur une radio italienne diffusée dans les environs de Lyon, avec son titre Non C’E. J’ai ensuite vraiment suivi sa carrière à partir du best of E Ritorno Da Te qui marqua son grand retour en France, alors que nombre de français ne voyaient rien d’autre en elle que « la fille qui a chanté La Solitudine », le syndrome du « Un tube puis s’en va » étant récurrent chez les chanteurs italiens qui tentent une carrière française.

Mais Laura n’est pas de ceux-là et entend bien nous le prouver depuis plusieurs années. Son dernier argument ? Primavera In Anticipo. Cet album fait suite à un album de reprises que j’avais jugé assez décevant, Io Canto, qui lui-même succédait à un de ses meilleurs albums : Resta In Ascolta. Un album qui marquait une évolution certaine, avec des chansons aux rythmes plus prononcés parmi lesquels La Prospetiva Di Me ou la chanson homonyme.

Alors, je vais tout de suite commencer par une critique assez négative : là où Resta In Ascolta surprenait agréablement, Primavera In Anticipo s’inscrit dans la continuité des ballades de Laura. Une régression ? Non. Un album où l’on ne cherchera pas la surprise ni le tube de l’été, c’est certain. Mais là n’est pas son but, et c’est dans la cohésion qu’il offre que l’album s’avère être une réussite. Parmi cette ensemble très bien ficelé se trouvent quelques petites perles, et nous ne manquerons pas de citer son duo avec James Blunt sur la chanson Primavera In Anticipo (This Is My Song), Un Fatto Ovvio, Sorella Terra (mon titre préféré de l’album, avec un passage instrumental particulièrement prenant) ou encore la piste bonus iTunes, Un Giorno Dove Vivere. Même Invece No, que je trouvais très fade lors de mes premières écoutes trouve dans l’album une certaine prestance. Ajoutons à cela que Laura co-signe tous les titres qui composent cet opus, et vous comprendrez aisément pourquoi je m’incline devant sa qualité.

En fait, Primavera In Anticipo s’inscrit parfaitement dans la discographie de Laura, et si une exploitation convenable est menée en France (c'est-à-dire qu’il faudra éviter le traditionnel « Je sors un single et on zappe le reste ») pourrait même y faire son bonhomme de chemin.
Nous attendons maintenant la version espagnole de l’opus, car, comme pour beaucoup d’artistes italiens, il y a de fortes chances que je préfère certains titres en espagnol.

On garde : Tout l'album. Bon, on garde surtout Invece No, Un Giorno Dove Vivere, Primavera In Anticipo, Un Fatto Ovvio, Sorella Terra, Belissimo Cosi.

On zappe (un peu) : Ogni Colore Al Cielo

On découvre :


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Anggun | Si Je T'Emmène


Alors que Si Tu L'Avoues peine un peu, notamment en raison d'une absence certaine de vraie promotion radio (le clip passe cependant en télévision de façon relativement régulière), le nouveau single d'Anggun est connu : Si Je T'Emmène.

Si Tu L'Avoues, Si Je T'Emmène, nous pourrions craindre que la répétition du titre ne se retrouve dans les mélodies et rythmes. Il n'en est pourtant rien. Aux rythmes électro pop (plutôt déjà vus, mais ça je l'ai déjà dit, et vais essayer de ne pas me répéter inutilement), succèdent des rythmes qui tendent vers un Rn'B beaucoup plus urbain. J'avoue, ce n'est toujours pas dans ce style que j'aime entendre Anggun, mais je préfère déjà au premier single.
Et même si je regretterais que le "des Fugees" ne soit que trop mis en avant sur la pochette du single, je reconnais également que la présence de Pras casse un peu la monotonie du rythme.

Un titre sympathique, mais il y avait selon moi d'autres choix, plus judicieux, à faire pour continuer l'exploitation de cet album. Si Je T'Emmène a été envoyé en radios le 5 novembre.


Découvrez Anggun!


Pour continuer avec l'actualité d'Anggun, sachez qu'elle a enregistré une nouvelle version de No Stress, le tube de Laurent Wolf, destinée à l'Asie.
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lundi 10 novembre 2008

The Saturdays – Issues




Alors que leur premier album a un peu de mal à fonctionner dans les classements britanniques (le disque a déjà perdu 10 places en seconde semaine d’exploitation), les Saturdays en poursuivent tant bien que mal la promotion. Et c’est le 6 novembre, lors d’une prestation scénique, que les membres ont annoncé le 3ème et nouvel extrait de « Chasing Lights » : « Issues » (alors que les rumeurs prétendaient qu’il s’agissait de la petite bombe pop/électro qu’est « Work »), l’une des ballades présentes sur ce disque.

Même si elle est légèrement inférieure à certaines pistes telles que la chanson titre du disque ou encore « Fall », « Issues » a tout de même un potentiel non négligeable (d’ailleurs, la chanson passe plutôt bien en live). A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information au sujet de la vidéo ou encore de la date de commercialisation du single. Néanmoins, je vous invite à découvrir cette chanson dans son intégralité. Bonne écoute!

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La suggestion: Same Difference

Same Difference, le messie que les fanatiques anglais n’attendaient plus, et que le reste de la population ne désirait plus. Ou secrètement… Car il faut bien l’admettre l’empreinte laissée par les Spice Girls, S Club 7 – plus tard même les S Club 8 – déplaît aux puristes, pour qui elle ternit l’image de l’Angleterre, patrie originelle de la pop.
Le duo cocasse prend pourtant le pari de s’établir dans ce registre. Ce frère et cette sœur, d’une vingtaine d’année, veulent donc faire rêver petits et grands. Une entreprise qu’ils ont à cœur de développer et dont le point de départ remonte à l’an dernier sur le plateau de X Factor. Leurs performances sur des classiques pop et variété les mèneront au bout de la compétition, en finale. Et même si leurs interprétations ne sont pas unanimement saluées, ils terminent troisième.
Le tandem se voit alors offrir un contrat par leur mentor lors du show, Simon Cowell. Avec la tournée qui suit inévitablement l’émission, ils mesurent l’intérêt porté par le public à leur égard. Comme par magie, le contrat gonfle et le travail sérieux commence : rencontres avec les auteurs/producteurs, puis la récompense, l’entrée en studio.
Qu’est-ce qu’il en ressort aujourd’hui ? Un single We R One et un album baptisé Pop. On n’avait pas entendu aussi naïf depuis bien longtemps et cependant quel bonheur ! Pas de tromperie sur la marchandise, aux nostalgiques des productions Max Martin et de l’essor suédois dans les 90’s, je propose une écoute. Same Difference est imbattable sur le terrain de la teen pop et s’affirme sur des titres que personne – ou presque – n’aurait eu l’audace de chanter de nos jours.
Avec pour fond de commerce, le simple bonheur des gens, ils rejoignent les produits Disney qui pullulent depuis Hilary. Mais à l’inverse des Jonas Brothers ou Miley Cyrus, ils ne prétendent pas défendre autre chose. We R One est l’expression parfaite de toute cette niaiserie avec ses paroles à l’eau de rose. Le single sort chez nos voisins le 24 novembre et leur live à X Factor promet d’être explosif !
L’album le rejoindra le 1er décembre. 12 pistes parmi lesquelles une reprise de Kylie Minogue (Turn It Into Love), une de Marie Serneholt (I Need A House), ex A*Teens – ça en dit long – et la dernière de High School Musical. Breaking Free aurait du servir de premier single en avril.


L’idée est plus que sympathique, mais tiendra t’elle la route longtemps ? J’en doute. Alors profitons vite fait de cette musique kleenex, qui devrait être proscrite aux plus de dix ans.
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[Évènement] The Killers & Elton John | Joseph, Better You Than Me


Bien conscients que les ventes de Noël sont énormes dans le monde entier, et toujours aussi charitables, pour la 3ème année consécutive, The Killers s'apprêtent à sortir un titre inédit pour les fêtes de fin d'année. Sauf que cette fois-ci, le titre qui succèdera à A Great Big Sled & Don't Shoot Me Santa (qui n'ont finalement franchement pas marqué les esprits) sera certainement beaucoup plus médiatisé. Et pour cause, pour ce nouvel inédit intitulé Joseph, Better You Than Me, The Killers se sont unis avec LE chanteur pop anglais s'il ne devait y en avoir qu'un : Elton John.
Le single sortira début décembre, seulement quelques jours après la sortie du 3ème album du groupe originaire du Nevada : Day & Age (on vous le rappelle, mais c'est un peu l'évènement Hall Musique de cette fin d'année, l'album sort le 25 novembre).
Comme pour les deux premiers singles de Noël, tous les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.





Ils ont également récemment interprêté une reprise de Girls Just Want To Have Fun, de Cyndi Lauper.


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The Feeling | Come Home (DVD)


Si leur dernier album studio, Join With Us, n'a pas déplacé les foules outre-Manche (joli euphémisme), les membres du groupe The Feeling estiment ne pas en avoir fini avec son exploitation et proposent donc au public anglais leur tout premier DVD : Come Home.

Un DVD qui mélange en fait les aspects d'un live (enregistré entre Londres & les Alpes françaises, à Val d'Isère) et un documentaire qui regroupe un "Behind The Scene" (grand classique), l'intégralité de leurs clips, de Sewn à Join With Us (soit 9 clips) et 3 lives issus de festivals : Take On Me, Video Killed The Radio Star et Love It When You Call. En bonus du bonus, un live à Abbey Road, acoustique de I Thought It Was Over, le single qui a marqué leur retour.
Le DVD sera disponible en Angleterre le 17 novembre, en précommande ici pour environ 13€.

Parallèlement à la sortie de ce DVD, dans une interview accordé à Q, The Feeling crachent sur leur second album (un grand classique désormais, si l'album ne marche pas, c'est qu'on a vraiment fait de la merde, et donc, les pauvres bouseux qui peuvent l'apprécier ont en fait aimé une daube. Si si, c'est le chanteur lui même qui le dit, grosso modo), puisque les mixes qui ont été faits n'étaient pas ceux souhaités (on se souvient pourtant qu'à l'aube du lancement du disque, les membres déclaraient à qui voulait l'entendre qu'ils avaient fait évoluer leur style). Ils affirment donc que le 3ème opus sera différent. Bon, nous verrons.

En attendant, vous pouvez entendre régulièrement le titre Join With Us dans une publicité pour la Toyota Auris (en France, si si !) et également regarder un live de Take On Me, le standard du groupe A-Ha.



Taaaaaaake oooooooooooooon meeeeeeeeeeeeeee, take-on-me !
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Coldplay | Prospekt March [Extraits]


Conformément à ce que nous vous avons annoncé il y a de cela quelques semaines, le groupe phare du moment, Coldplay, rééditera son album Viva La Vida Or Death And All His Friends sous peu, en y ajoutant un EP de titres inédits et remixes, intitulé Prospekt March.
Cet EP sera également disponible séparément et vous pouvez d'ores et déjà, sur Hall-Musique écouter des extraits (assez longs) des différents titres qui le composent.

01. Life In Technicolor II
02. Postcards From Far Away
03. Glass Of Water
04. Rainy Day
05. Prospekt's March /Poppyfields
06. Lost+ (featuring Jay-Z)
07. Lovers in Japan (Osaka Sun Mix)
08. Now My Feet Won't Touch the Ground

Ou ci-dessous :


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Critique album : Girls Aloud – Out Of Control

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Girls Aloud réussissent un joli retour puisque « The Promise », leur dernier single en date, a pris la tête du classement britannique offrant ainsi un 4ème n°1 au groupe. Et le 3 Novembre dernier, le groupe commercialise son cinquième album studio, « Out Of Control ». On nous a présenté cet album comme l’un des plus prometteurs de l’année mais est-ce le cas ? C’est à cette question que je vais répondre.



Les choses démarrent assez mal. Certes, « The Promise » réussit là où « Call The Shots » a échoué mais ce single pop légèrement rétro n’a absolument rien d’extraordinaire. Annoncée comme le second single de l’album, « The Loving Kind », chanson co-écrite par Pet Shop Boys, est plus ou moins une copie bas de gamme de l’excellent single qu’est « Call The Shots ». « Love Is The Key », piste 4 de l’opus, s’aventure dans un registre similaire à « The Promise » mais ironie du sort, cette chanson est encore moins bonne que cette dernière (les couples parlés sont à mourir de rire). Heureusement, les choses s’améliorent : « Rolling Back The Rivers In Time », piste 3 de l’album, est intéressante à plus d’un titre notamment grâce à l’atmosphère douce et planante qui se dégage de l’instrumentale pop/électro made in Xenomania. Et ces sensations sont également perceptibles au travers de l’interprétation convaincante que proposent les membres du groupe. Les pistes suivantes, « Untouchable » et « Turn 2 Stone », se situent également dans ce registre pop/ électro et à défaut d’être aussi planantes que « RBTIT », elles ont le mérite d’être réussies. Mention spéciale pour « Untouchable » car malgré sa longue durée (plus de six minutes), cette chanson en jette !

Les choses s’écoulent et se ressemblent et d’ailleurs, la seconde moitié de l’album n’échappe pas à ce triste constat. Avec « Fix Me Up », les Girls Aloud retrouvent ce registre pop /rock qu’elles affectionnent tant. Cependant, la sauce ne prend pas car la chanson est des plus ennuyeuses. Heureusement, tout semble évoluer positivement : « Love Is Pain » marque un retour à ce registre électro/pop et une fois de plus, c’est une réussite. Petit bémol cependant : un manque d’originalité est à déplorer. « Miss You Bow Wow » ne m’inspirait rien au premier abord mais au final, elle se révèle être une bonne surprise : certes, cette chanson pop n’a absolument rien de révolutionnaire mais le caractère léger de cette chanson lui confère énormément de charme. « Revolution In The Head » s’aventure elle aussi dans ce même registre et là aussi, ça fonctionne. Bien joué ! Malheureusement, la fin de l’album est bâclée : « Live In The Country» est au mieux, inintéressante tandis que la reprise de « We Wanna Party » (de Lene Nystrom) est une pure catastrophe.

On garde : Untouchable, Miss You Bow Wow, Rolling Back The Rivers In Time
On zappe : The Promise, We Wanna Party, Fix Me Up, Love Is The Key

Soyons sérieux, ce nouvel album de Girls Aloud n’est pas si prometteur dans la mesure où il y en a une bonne moitié à jeter. Surprenant ? Non car ce constat est également valable pour les précédents opus du groupe (permettez-moi d’exclure le best-of). Néanmoins, on est en droit de se poser la question suivante : pourquoi le groupe (ou plutôt Xenomania) n’arrive-t-il pas à corriger ce défaut ? A vous de répondre.

Pour conclure ce petit article, voici « Rolling Back The Rivers In Time », « Untouchable » et « Miss You Bow Wow ».

Rolling Back The Rivers In Time


Untouchable


Miss You Bow Wow

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Le point sur les prochaines sorties Rock...



Si le milieu du rock a été chamboulé cette année par les come-backs fracassants de Metallica, AC/DC ou encore Guns N'Roses, il aura également vu le retour de figures déjà connues ou groupes amenés à être des valeurs sûres sur la scène internationale. Faisons donc un bilan rapide sur les sorties singles prévues pour les semaines (ou mois) à venir...

- THE VERVE ~ Rather Be (2ème extrait de Forth) le 17/11
- KINGS OF LEON ~ Use Somebody
(2ème extrait de Only By The Night) le 8/12
- PORTISHEAD ~ Magic Doors (3ème extrait de Third) le 15/12
- RAZORLIGHT ~ Hostage Of Love
(2ème extrait de Slipway Fires) le 15/12
- KAISER CHIEFS ~ Good Days Bad Days
(2ème extrait de Off With Their Heads) le 29/12
- KEANE ~ Perfect Symmetry
(2ème single officiel extrait de l'album du même nom) le 29/12
- FRANZ FERDINAND ~ Ulysses
(1er single officiel de Tonight) annoncé pour le 19/01

et
STAIND -- All I Want
THE OFFSPRING -- Kirsty, Are You Doing Okay ?
R.E.M. -- Until The Day Is Gone
TRAVIS -- Song To Self
3 DOORS DOWN -- Let Me Be Myself
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dimanche 9 novembre 2008

Oasis | I'm Outta Time (Official Video)

Après le très bon The Shock Of The Lightning, découvrez I'm Outta Time, 2ème extrait du dernier album d'Oasis, Dig Out Your Soul, à paraître le 1er Décembre au Royaume-Uni, et sa vidéo simple mais jolie. Une ballade qui n'a peut-être pas la splendeur d'un Champagne Supernova (1996) ou d'un Stop Crying Your Heart Out (2002) mais qui peut largement rivaliser avec Let There Be Love, dernière ballade en date des frères Gallagher sur leur précedent opus, Don't Believe The Truth sorti en 2005.

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#17 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

CLAZZIQUAI PROJECT -- Beat In Love (Arnaud)
Leur style allie à la fois l'électro cheap, la pop dance/house, l'acid jazz ou encore le groove bubble-gum. Elevant un simple cochon au rang de réelle mascotte et emmené par le DJ et producteur Clazzi, ce groupe d'origine coréenne a vu sa popularité monter en flèche dans sa contrée natale lorsque 2 de leurs titres ont été utilisés comme générique d'un soap ultra populaire. Leur dernier album Metrotonics (d'où est tiré Beat In Love) est sorti le 23 Octobre dernier.

SNOW PATROL -- Crack The Shutters (Rémy)
2ème single officiel de A Hundred Million Suns, Crack The Shutters sort le 22 Décembre au Royaume-Uni. Un nouvel extrait qui rappelle certaines anciennes ballades du groupe et qui devrait, à coup sûr, faire son petit effet outre-Manche.

AGNES CARLSSON -- On And On (Stéphane)

THE FRATELLIS -- A Heady Tale (Sylvain)
Sacrés "Best Breakthrough Act" par les auditeurs de Radio 1 aux Brit Awards en 2007 (face à James Morrison, Lily Allen, Corinne Bailey Rae et les Kooks), les Fratellis auront fait s'enflammer le public et la presse outre-Manche l'an dernier avec leur 1er opus, Costello Music, et un son entre rock garage, boogie, punk et vieux rock'n'roll festif. L'excellent A Heady Tale est le 3ème single officiel de leur 2ème album paru cette année, Here We Stand, et sort le 22 Décembre au Royaume-Uni.
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[Concert] Gabriella Cilmi @ Alhambra Paris (04/11/08)


Gabriella Cilmi, jeune révélation Australienne, notamment interprête de Sweet About Me s’est donnée en concert ce mardi 4 novembre 2008 afin de promouvoir son merveilleux opus « Lessons to be learned ».

C’est avec un peu de retard que Gabriella ouvre le show avec Sanctuary, troisième piste de l’album mais également troisième single anglais, une entrée bien accueillie par la foule. Après avoir salué son public, Gabriella enchaîne avec Cigarette & Lies et Awkward game, ma piste préférée de l’album. C’est à partir de sa fabuleuse interprétation de Cry me a river que Gabriella commence à se lâcher, et ce fut mon premier coup de cœur de la soirée. Le plus grand moment d’émotion de la soirée revient à son interprétation très sincère de Safer, le plus beau morceau de l’album. L’ambiance redevient un peu plus rythmée avec Got no place to go suivi de Sweet about me où l’on sent Gabriella très proche de son public et très à l’aise.

Gabriella poursuit avec Terryfying, Echo Beach, Sit in the blue et Don’t wanna go to bed now titre avant lequel elle nous annonce « I really don’t wanna go to bed now ». Ça tombe bien, nous non plus. Le concert se termine en beauté sur Save the lies, prochain single exploité en France, du moins c’est ce que l’on croit puisque le public en redemande encore, il l’applaudit, l’acclame comme il se doit et elle nous revient avec une dernière chanson, une reprise très réussie de Led Zeppelin, Whole lotta love.

Bilan ? A seulement 17 ans, Gabriella est une vraie boule d’énergie sur scène, dotée d’une voix incroyable et j’espère vraiment qu’elle ira loin.

Coups de cœur : Awkward Game, Cry me a river, Safer, Sweet about me, Don’t wanna go to bed now, Save the lies

Tracklist

Sanctuary
Cigarettes & Lies
Awkward game
Cry me a river
Einstein
Safer
Got no place to go
Sweet about me
Terrifying
Echo beach
Sit in the blue
Don’t wanna go to bed now
Save the lies
Whole lotta love

Compte rendu et rédaction de Karim.
Photo issue du live @ Coventry (D.R)
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Kylie Minogue : KYLIEX2008 Live In London


Même si elle mène actuellement la seconde partie de la tournée KYLIEX2008 dans les pays sud-américains, asiatiques et bien entendu en Australie, Kylie Minogue n’oublie pas ses fans qui ont eu la chance d’assister aux concerts donnés en Europe (j’ai pu voir le concert de Lyon ! Un vrai régal !). En effet, le 1er Décembre 2008, un DVD de la tournée sera commercialisé dans le commerce. Ce DVD comprendra l’intégralité du concert donné le 2 Août dernier à Londres. De plus, plusieurs bonus seront présents : bien entendu, la galerie photo, les projections écrans que l’on voit lors du concert. Enfin, un documentaire intitulé « 12 Hours » qui retrace une journée de Kylie dans le cadre de la tournée.

A noter qu’en Australie, une réédition de l’album « X » sera également disponible le 1er Décembre: en plus du cd original (avec une nouvelle pochette qui n’est autre qu’une des pochettes utilisées pour l’édition anglaise d’In My Arms), un 2nd disque, qui comprend 10 remixes officiels présents sur les maxis de Kylie (sauf « The One » et « All I See » feat. Mims ) sera également présent.

Et dernière information (peut-être moins importante mais si je n’en parle pas, vous allez m’en vouloir) : le nouveau calendrier officiel de Kylie est également disponible. Pour ceux qui souhaitent le faire importer, rendez-vous sur Amazon Angleterre. Entre nous, reconnaissez que Kylie nous gâte pour Noël.
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Les rééditions ou Noël avant l'heure...

S'il est bien un mot que les collectionneurs affectionnent mais que les fans (ou les acheteurs de la 1ère heure) n'aiment pas trop entendre, c'est "réédition". Et Noël approchant à grands pas, vous allez en bouffer, croyez-moi. Après tout, c'est l'occasion aussi de se faire plaisir en (s')offrant l'album qu'on a aimé dans l'année... mais avec des tas (enfin bon, c'est relatif, ça dépend de l'artiste... ou de la maison de disques) de bonus audio, vidéo et parfois, cerise sur le gâteau, une nouvelle pochette toute belle !



La 1ère à se lancer dans une telle entreprise sera celle qui a fait pleurer dans les chaumières partout dans le monde cette année et qui a réussi l'exploit de classer son 1er single #1 aux USA... et en France ! (Rendez-vous compte de la performance !) Vous l'aurez donc compris, Leona Bleeding Love Lewis réédite son Spirit le 17 Novembre prochain. Et elle nous a mis le paquet : exit le vieux gros plan effrayant et la tronche de 6 pieds de long, bonjour (ou plutôt "salut, toi") la belle plante à l'écriture couleur or et les bonus à foison. La réédition de Rockferry de Duffy suivra une semaine plus tard et celle (Australienne et UK) de Lessons To Be Learned de Gabriella Cilmi avec encore là aussi des inédits, des nouvelles versions ou des covers (Cry Me A River) est également attendue pour ce mois-ci.
Outre un gagne-pain (qui a dit attrape-pigeon ?) évident, il s'agit, plus que de vouloir se mettre à dos tous les 1ers acheteurs, d'asseoir un succès dudit album (et d'en profiter un max' bien sur en essayant d'alpaguer le plus de nouveaux acheteurs possible). Ainsi, c'est sans aucune surprise que les excellents Ting Tings rééditeront le 24 Novembre leur 1er opus, We Started Nothing, avec des versions acoustiques de tous leurs hits et bien évidemment l'intégralité de leurs clips ! Dans le cas de Coldplay, il peut aussi s'agir d'inclure de nouveaux morceaux (ou remixes) ou tout simplement des titres qui n'avaient pas été sélectionnés au mixage initial de l'album. Et là, on a un peu envie de dire : "vous ne pouviez pas y penser dès le début ?" Heureusement, l'EP Bonus sera également proposé séparément (n'est pas con tout le monde non plus...)



Ensuite, ça peut être l'occasion de ressortir un vieil album des tiroirs et de lui faire subir un petit lifting. Forte du succès de Back To Black (lui aussi réédité, forcément) partout dans le monde, Amy Winehouse (du moins sa maison de disques) aura ainsi jugé nécessaire de rééditer Frank, son 1er album un peu passé inaperçu à l'époque. Du côté d'Alphabeat, on a jugé bon de revoir tout l'aspect visuel (et la tracklist au passage) pour la sortie européenne de l'album. Alphabeat est ainsi devenu This Is Alphabeat et on aura perdu en route Into The Jungle, l'un des meilleurs morceaux présents sur l'édition danoise originale, arf. D'autres artistes, par contre, jugeront bon de rééditer leur dernier album parce qu'il peine à sortir la tête de l'eau dans les charts et ne manqueront pas, au passage, de l'améliorer, d'y insérer un inédit de poids et (parfois) tout un tas de petits bonus. Chris Brown a, par exemple, eu bien raison de rééditer son dernier album. La "Forever Edition" (du titre du single à succès) d'Exclusive aura même attiré plus de monde que l'originale. L'effet chemise devenue rouge, sans doute... ^^ En son temps, la réédition de B'Day de Beyoncé (portée par Beautiful Liar avec Shakira et des bonus à la pelle) avait elle aussi redonné un petit coup de fraîcheur à l'album maintes fois critiqué à sa sortie dans les charts.



Enfin, il y a les "Re-Release Addicts" ou ceux qui aiment user et abuser des rééditions et sortent une nouvelle version de leur album tous les 2 mois. Rihanna est en passe d'en devenir la championne. Vous aviez loupé l'édition limitée avec le CD de remixes à la sortie de Good Girl Gone Bad ? l'édition Reloaded avec les 3 inédits (tous sortis depuis en singles) ? Pas de panique : la réédition de la réédition vous attend et que vous réserve-t-elle ? Des Bonus DVD. On ne sait pas qui, on ne sait pas quoi mais ils sont là ! La France s'est également découvert récemment un attachement pour l'excellente Amy MacDonald (dont le single This Is The Life se sera quand même payé le luxe de battre le Disturbia de Rihahiiiiii Rihannaaaaa). Pas folle la guêpe, sa maison de disques a bien saisi la combine et, après nous avoir offert une 1ère réédition en Septembre dernier, nous en annonce une nouvelle pour Noël.... avec une écriture rouge rose, cette fois, mais surtout plus de bonus tels que des inédits et des lives !

La morale de cette histoire : économisez vos sous, les amis ! Il est désormais de bon ton d'attendre des mois (même si j'admets que ça peut être dur) avant d'acheter le dernier album à la mode. S'il marche (ou même s'il peine à marcher), il y a de fortes chances pour qu'il ressorte un moment ou à un autre avec plus de titres, des vidéos et éventuellement une plus belle pochette ! On parie combien que Funhouse de P!nk sera réédité avec notamment le clip de So What en Bonus, hein ?
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