Pages

mercredi 16 juillet 2008

Leona Lewis: Deux tubes pour le prix d'un !

Nul besoin, désormais, de vous présenter Leona Lewis. Pour ceux qui se seraient offerts une escapade sur Jupiter durant l’année qui s’est écoulée, en quelques mots clés, Leona c’est : X Factor UK / Bleeding Love / Carton mondial / #1 un peu partout / Spirit / Carton mondial / #1 un peu partout / déjà quatre millions d’albums vendus.


En ce moment, faisant suite au raz-de-marée suscité par Bleeding Love dans le monde, c’est Better In Time qui est exploité un peu partout. Le titre a le parcours type du « follow up » (le single qui sort après le premier gros tube) : joli succès, plus modéré que le premier single, mais qui aide beaucoup l’album.
Alors que la chanson est dans sa phase descendante dans la plupart des classements mondiaux (pas en France, ici elle n’est pas sortie… oui, le traditionnel décallage, l’exception française… réjouissez-vous, nous sommes les seuls à avoir eu droit à un duo Nadiya / Enrique Iglesias !), il faut donc songer à exploiter un nouveau single, pour que l’album continue à tutoyer les cimes des charts.
Un single ? Pas vraiment... Si en Allemagne, Take A Bow (rien à voir avec les chansons de Madonna & Rihanna) a été confirmé pour une sortie prochaine, aux USA, c’est Forgive Me qui est attendu, avec un clip déjà tourné, d’ailleurs.
Pour l’heure, nous ne savons pas si l’Allemagne va la jouer solo, mais il y a fort à parier que Take A Bow soit choisi pour l’Europe, Forgive Me, pour les USA, et que nous ayons droit à une inversion par la suite. Il faut avouer que ces deux chansons jouissent d’un « potentiel-tube » très élevé, puisque toutes deux s’illustrent dans un style plus énergique que les deux premiers singles, avec, de surcroit la « Akon Touch », argument imparable de Forgive Me aux USA.
D’aucuns compareront Forgive Me à The Sweet Escape de Miss Gwen Stefani, d’autres se feront un malin plaisir d’appuyer Leona dans le parallèle qui est souvent fait entre elle et Whitney Houston, à l’époque de sa grandeur. Nous ne pouvons leur donner tort, surtout en gardant à l’esprit qu’il est des comparaisons bien moins flatteuses.

Écoutez Forgive Me:



Écoutez Take A Bow:



Stéphane.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans