Une curiosité qui a commencé à grandir lorsque nous entendions en radios La débâcle des sentiments, duo avec Calogero nous renvoyant aux plus belles heures de son album 3, par sa mélodie, son rythme, et son texte.
Une curiosité qui le fut d’autant plus, lorsque son Manège déboula sur nos ondes et surtout dans nos charts (directement #2, place qu’il squatta de longues semaines durant), titre tellement hors du temps dans son style, tellement détaché de ce qui cartonne actuellement, que nous l’imaginions déjà mal être exploité en single.
Quoi de mieux, pour assouvir cette curiosité que de jeter une oreille attentive à L'Équilibre Instable, l’album de Stanislas, en prenant bien soin d’en décortiquer les textes, et d’observer le remarquable travail mené sur les orchestrations de tous les titres ?
Certainement pour y inviter le plus de monde possible, Stanislas a choisi d’exploiter La Belle De Mai, cet été. Ce titre que l’on pourrait considérer comme son troisième single (après La Débâcle Des Sentiments, bien que très vite zappé par les radios et le Manège) est en effet probablement, un des plus efficaces de son opus, si ce n’est LE tube.
Crainte de l’amour, sentiment d’amertume se dégagent des paroles, avec notamment un « L’amour n’est fait que pour ceux qui s’aiment, mais pas pour ceux qui voudraient être aimés », particulièrement bien pensé.
Stéphane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire