Pages

jeudi 14 août 2008

Katy Perry à l'assaut des charts


Ça n'aura échapper à personne ces dernières semaines, même en France oui, où le titre I Kissed A Girl est déjà bien diffusé sur nos ondes, alors que le titre caracole en tête du classement Américain depuis déjà près de deux mois. En créant la sensation avec ce titre qui joue faussement sur la corde homosexuelle, Katy Perry tente de provoquer à sa manière. Un clip coquin plus tard, cet up-tempo révèle la chanteuse, qui n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai.

Avec un premier opus de chanson gospel chrétien en 2001, Katy lance sur les plateformes digitales sa chanson Ur So Gay fin 2007. La chanson fait scandale, les critiques vont même jusqu'à la caractériser de chanson homophobe. C'est horrible oui, mais de nos jours, tout le monde se doit d'avoir un buzz dans sa carrière, c'est très tendance. C'est donc chose faite pour Katy Perry. Avec I Kissed A Girl, le public commence tout de même à se demander si la chanteuse n'essaye pas par tout les moyens de rameuter le public gay. Il se pourrait en effet qu'un tube ne soit pas suffisant pour s'imposer sur la scène musicale féminine actuelle, et ce ne sont pas quelques nominations aux VMAs qui y changeront quelque chose. On ne parie donc pas complètement sur Katy Perry pour les années à venir. La preuve ? Rihanna vient tout juste de lui chiper son #1 aux States. Oups.

Quoi qu'il en soit, le nouveau single intitulé Hot'N'Cold ne devrait pas tarder à débouler dans vos oreilles (plus tôt dans vos I-Pods, et dans deux mois sur NRJ), en attendant (re)découvrez le clip d'I Kissed A Girl.

Profitez en pour découvrir Hot N'Cold, mattraqué sur Z100, et qui réentre déjà dans le Billboard, cette semaine !




Cédric.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on l'entend partout et elle est vraiment de plus en plus apprécié! :-)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans