Pages

vendredi 15 août 2008

La Oreja de Van Gogh | 11 de Marzo (Jueves)


Nous vous avons parlé, il y a de cela quelques semaines, du premier extrait de leur nouvel album "A Las Cincos En El Astoria" : El Ultimo Vals.
Voici venu le moment, pour La Oreja De Van Gogh, de nous en présenter le second extrait : 11 De Marzo.

La chanson est apparue sur le web par une version piano-voix, en live, particulièrement poignante. Il fallait bien cela pour une chanson qui l'est elle même. En effet, le titre est un hommage aux victimes des attentats du 11 mars 2004 à Madrid, qui ont fait 200 morts et 1400 blessés. Dans cette chanson, Leire, la nouvelle chanteuse, nous raconte le début de journée d'une jeune femme, dans ce train. Elle a remarqué cet homme, ne sait pas qui il est, mais se fait belle, pour chaque début de journée, un début de journée qui se répète, chaque jour, avec le même sentiment de bonheur, jusqu'à la fin. Les paroles sont tellement belles que j'ai choisi, plutôt que de vous les présenter, de me contenter de les traduire :

Si j'étais plus jolie, et un peu plus prête,
Si j'étais spéciale,
J'aurais le courage, de traverser le wagon,
Et de te demander qui tu es.

Tu t'asseois face à moi,
Et tu ne t'imagines pas,
Que je porte pour toi ma plus belle robe.
[...]

Parfois tu me regardes,
Je te regarde et soupire,
Je ferme les yeux,
[...]
Je deviens une enfant,
Et commence à trembler.

Ainsi passent les jours, du lundi au vendredi,
Comme les hirondelles du poème de Becker.
De stations en stations, face à toi,
S'installe le silence.
[...]
Et alors cela se produit,
Mes lèvres m'abandonnent
Et prononcent ton prénom en bégayant.
Je suppose que tu penses "Quelle folle"
Et je veux mourir.

Mais le temps s'arrête,
Et tu t'approches en disant
"Je ne te connais pas, mais tu me manques déjà"
Chaque matin, je ne prends pas le direct, et je choisis ce train

Et nous sommes déjà arrivés.
Ma vie change...
Quel jour spécial, ce 11 mars.
Tu me prends la main,
Quand nous arrivons dans un tunnel,
Quand la lumière s'éteint.

Je saisis ton visage,
De mes mains.
Je deviens courageuse,
J'embrasse tes lèvres,
Tu dis que tu m'aimes,
Et moi, je t'offre le dernier souffle de mon coeur.


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans