Pages

jeudi 14 août 2008

David Archuleta plus fort que David Cook (qui ?) ?


Il y a quelques semaines, deux David s'affrontaient en finale d'American Idol, l'émission qui a, entre autre talents, révélé Kelly Clarkson, Carrie Underwood, et Jordin Sparks. Bien que David Archuleta, le cadet, ait été largement en position de favori, c'est son ainé, David Cook qui a remporté la victoire. Une surprise pour beaucoup, une déception pour autant, une bénédiction pour Archuleta. Il nous offre aujourd'hui son premier single, Crush.

En effet, là où David Cook fut obligé de sortir en premier single une ballade bien mièvre, le lendemain de sa victoire (The Time Of My Life), David Archuleta, 18 ans, a pu prendre son temps.
Et le résultat s'en fait largement ressentir. Bien sûr, Crush, son premier single est loin d'être un exemple d'originalité, puisque l'on a l'impression de l'avoir entendu des dizaines et des dizaines de fois (Too Little, Too Late de JoJo, entre autres), il n'en demeure pas moins efficace, et évidemment porté par la voix plutôt puissante de David.
Le titre s'est d'ailleurs imposé en 24h sur iTunes USA, où il a été mis en vente le 12 août, soit une semaine après sa première diffusion, sur Z100. Il est toujours #1, deux jours après, devançant entre autres Chris Brown, Taylor Swift et la nouvelle bombe de Rihanna.
Il s'agira maintenant de voir quelle longévité aura le titre, celui de Cook ayant également connu les joies des hauteurs d'iTunes mais s'étant bien vite vautré, par la suite.


Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans