Pages

mardi 10 février 2009

Le nouvel opus de Green Day se précise.


Le dossier sur les sorties de 2009 (dont vous trouverez très bientôt la seconde partie) vous en avez parlé: le groupe Green Day sortira en Mai prochain leur 8ème album et successeur du très vendu American Idiot, grandement réactionnaire contre le gouvernement Bush de l'époque. Toujours aussi désabusé, le groupe a choisi un titre encore très évocateur, à savoir 21st Century Breakdown. Le groupe, qui s'est confié a USA Today, révèle: "On s'est demandé a quel point on pouvait êtr encore plus ambitieux. On pouvait faire un pas sur le côté ou retourner à nos racines mais on a décidé d'aller de l'avant." Le groupe affirme que cet album est une sorte de mise au point sur les trois dernière années, avec des thèmes tels que les démons intérieurs ou encore la désillusion du rêve Américain.
Un album qui devrait normalement se diviser en trois actes pour un total de 16 chansons. Le premier, Act1: Heroes And Cons incluera des titres tels que Viva La Gloria, ou Before The Lobotomy. L'Acte 2: Charlatans And Saints, dont la chanson March of the Dogs, traîte de l'hypocrisie de la religion malgrè que le chanteur déclare lui même "n'avoir rien contre la religion", bien au contraire: "Il n'y a rien de plus rock'n'roll que la spiritualité." Enfin le dernier et troisème acte aura pour titre Horseshoes and HandGrenades.

Le groupe a récemment fat son retour sur la scène des Grammy Awards pour présenter le prix de l'Album de l'Année. Quant à l'album, il est déjà en pré-commande sur le site officiel du groupe.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans