Pages

lundi 9 février 2009

Top du jour | Royaume-Uni


Lily Allen signe un très joli retour et cette tendance se confirme puisque « The Fear » se maintient en tête du top Anglais pour la seconde semaine consécutive, résistant ainsi à Lady GaGa (que le public britannique ne veut pas lâcher) et au duo Tinchy Stryder/ Taio Cruz. Mais l’événement majeur de ce nouveau classement est sans aucun le retour d’Eminem puisque le rappeur se permet d’entrer dans le top 5 (en 4ème position) et ce, dès le lancement de la chanson sur ITunes. Suivent ensuite Alesha Dixon (pour rappel, “Breathe Slow” sort aujourd’hui sous son format physique), Kid Cudi, l’increvable duo de James Morrison/Nelly Furtado. Beyonce et le duo Kevin Rudolf/ Lil’ Wayne cloturent ce top 10 et tous deux sont devancés par le nouveau single du chanteur australien Daniel Merriweather (produit par Mark Ronson).
Dans le reste du top, Shontelle, les Pussycat Dolls et The All-American Reject tirent leur épingle du jeu et intègrent sans mal le top 20 anglais (13ème pour la première ; 16ème pour les secondes ; 20ème pour les troisièmes). Un peu plus bas dans le classement, Coldplay suivent le même chemin que leurs collègues en intégrant le top 30 (28ème soit un bon de 40 places). Outre l’entrée du nouveau single de The View (en 64ème), c’est avec surprise qu’on l’on constate le retour d’une ancienne chanson de Puff Daddy : le bien nommé « I’ll Be Missing You ».

Daniel Merriweather feat. Wale - Change
8ème du top singles UK


Du côté des albums, ça ne bouge pas beaucoup : Bruce Springsteen conserve, pour la seconde semaine d’affilée, la tête du classement tandis que Kings Of Leon, James Morrison, Lady Gaga, The Killers, Beyonce et The Script se maintiennent dans ce nouveau top 10. Néanmoins, ce nouveau classement est marqué par les importantes remontées du premier album des Fleet Foxes (3ème soit un bon de 20 places), du quatrième album du groupe rock Elbow (un bon de 11 places) mais aussi par l’entrée, en 4ème place, du premier album du 2nd album du groupe indie rock (d’origine écossaise) The View.
Plus loin dans le top, Alesha Dixon poursuit son ascension et gagne 9 places pour s’imposer en 12ème position (soit, son meilleur classement depuis la sortie de son disque). Elle barre ainsi la route à deux nouvelles entrées telles que Luciano Pavarotti (avec son album de duos en 15ème position) ou encore UB40 (19ème avec « Love Songs »). Vous voulez des grosses chutes ? Et bien, en voici quelques unes : Jason Mraz est hors du top 10 avec son album (16ème), le nouvel album de Franz Tonight est carrément éjecté du top 20 en s’écrasant en 21ème place ; même chose pour l’album de White Lies qui passe de la 8ème place à la 25ème place… bien entendu, la très faible entrée du second album de Jem se passe de commentaires (64ème!!). En revanche, certains disques parviennent à remonter comme c’est le cas de Jordin Sparks qui passe de la 100ème à la 73ème place avec son album… comme quoi, la sortie de l’excellent « One Step At A Time » a eu un peu d’effet.

The View - 5Rebbeccas (vidéo non officielle)
Chanson extraite de l'album "Which Bitch", 4ème du top albums UK.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans