Pages

dimanche 8 février 2009

Top du Jour | Focus : Lily Allen

Cette semaine a été marquée par le lancement en grandes pompes de la promotion de The Fear, nouveau single de Lily Allen, issu de son second album : It's Not Me It's You qui sortira lundi en Angleterre et un peu partout dans le monde (puis quelques jours plus tard aux Etats-Unis). Un album dont nous avons déjà fait la critique, et un premier single qui nous a littéralement ensorcelé : qu'en est-il des charts ? Envoûtés également ?

Si en France le titre n'a pour l'heure pas vraiment fait d'étincelles, un changement devrait se produire dans le prochain top digital, The Fear étant actuellement #9 sur iTunes France. Un succès à prévoir donc, mais Rémy vous en parlera de façon plus détaillée dans son prochain point iTunes.
Comme je vous l'ai dit hier, l'Allemagne fait un pont d'or (bon, allez, d'argent) à ce nouveau titre qui entre directement #17 dans le top officiel.
En Suisse, l'entrée est plus modeste (#41), mais les diffusions radios sont colossales, et The Fear va certainement connaître une forte progression de ses ventes lors du prochain top. Niveau succès probants, je pense qu'il est inutile de rappeler que The Fear est n°1 en Angleterre depuis trois semaines, et qu'il se classe dans le top5 irlandais cette semaine. Toutes ces performances lui permettent d'entrer #17 dans le top mondial, avec 150.000 points.
Tout cela sans les USA qui semblent bouder le titre, non classé dans le top iTunes, et avec moins de popularité iTunes que... Smile. Arf.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette artiste mérite amplement son succès (voire Beaucoup plus).

Hum... Aux USA le groupe (ou l'un d'eux) qui fera la première partie des concerts de cette artiste est : Natalie Portman's Shaved Head* !! J'espère que ce groupe (que j'♥) aura du succès lui aussi :D

(* Selon leur MySpace : http://www.myspace.com/natalieportmansshavedhead)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans