Pages

lundi 28 juillet 2008

#3 | La suggestion d'Aurélien: Lauren Christoff


Le r&b et la pop étant l’apanage des Etats-Unis, le Canada, son grand mais discret voisin n’a eu d’autres choix que d’exporter des gueulard(e)s et des fifilles révoltées qui ont fait du pop/rock leur spécialité. Mais aujourd’hui, de ce monopole s’en est trop et Caribou Land s’apprête à débarquer son arme secrète : Lauren Christoff.

Dans un premier temps, cette blonde de 18 ans au physique pas trop ingrat ne sortira son titre Won’t Stop que dans son pays. Ce premier single – unique son qu’il m’ait été donné d’entendre – respire la bonne humeur et la fraîcheur. Un ensemble de critères caractéristiques à ce que l’on nomme « tube de l’été » («a definite summer song » dixit la chanteuse), avec en prime : un texte bateau et répétitif autour d’un thème mille fois abordé (emmène moi au septième ciel, baby), mais qui réveillera votre chaleur et sex-appeal le temps d’une soirée.

La musique facile, qui repose sur une cadence effrénée, est un juste milieu entre les débuts de Rihanna et la dite bubblegum pop ou autre teen pop. Cette rythmique impeccable vous pompe le cerveau jusqu’à en devenir accro. Bien que ce registre ne soit plus à la mode chez nous, il continue de séduire outre-Atlantique voire dans quelques pays du nord de l’Europe. Pour l’originalité vous l’aurez compris il faudra repasser, pour la machine à tubes Northern Heights (son label local) tient peut-être la clé. Un mini ersatz de Britney qui devra toutefois faire ses preuves.

Pour l’heure, Lauren travaille en studio à l’enregistrement de son premier disque, qui d’après certaines sources, s’appellerait Revealed. Il devrait être dans les bacs canadiens dès septembre, suivi si un deal est conclu d’une sortie américaine. Les meilleurs producteurs r&b et pop de sa contrée ont été engagé pour lui fournir un album décent, capable de rivaliser avec ceux de Miley Cyrus ou Hilary Duff (comparaisons flatteuses).

La vidéo bientôt prête viendra ou non confirmer son potentiel. Dans le cas, bien entendu improbable d’un échec, elle retournerait à ses études de communication.



Aurélien.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans