Depuis le temps que nous connaissons tous la chanson désormais phare de leur nouvel album Viva La Vida Or Death And All His Friends, Viva La Vida, il était temps pour Coldplay de nous présenter le clip qui va avec, à quelques jours de la commercialisation mondiale du support physique du single (sortie aux environs du 10 août, selon les pays).
Eh bien pour nous surprendre, Chris Martin et ses accolytes ont concocté non un, mais deux clips, complètement distincts.
Le premier, qui sera diffusé sur les chaines de télévision du monde entier, s'inspire de la pub iTunes, au design particulièrement léché, qui utilisait Viva La Vida comme bande son, et avait pour vedette Chris Martin. Bien que le rendu final soit moins réussi que celui de la pub, il faut reconnaître que cela reste bien sympathique (le contraire eut été bien décevant, pour une aussi bonne chanson).
Le second clip, quant à lui, est un (gros) clin d'oeil adressé à Depeche Mode. Coldplay surfe sur la mode des "video covers", qui foisonnent sur Youtube, et font donc une cover de leur propre vidéo. Chris Martin en roi, cela vaut le coup d'oeil !
Eh bien pour nous surprendre, Chris Martin et ses accolytes ont concocté non un, mais deux clips, complètement distincts.
Le premier, qui sera diffusé sur les chaines de télévision du monde entier, s'inspire de la pub iTunes, au design particulièrement léché, qui utilisait Viva La Vida comme bande son, et avait pour vedette Chris Martin. Bien que le rendu final soit moins réussi que celui de la pub, il faut reconnaître que cela reste bien sympathique (le contraire eut été bien décevant, pour une aussi bonne chanson).
Le second clip, quant à lui, est un (gros) clin d'oeil adressé à Depeche Mode. Coldplay surfe sur la mode des "video covers", qui foisonnent sur Youtube, et font donc une cover de leur propre vidéo. Chris Martin en roi, cela vaut le coup d'oeil !
1 commentaire:
très déçu...:( 1er clip chiant...2ème clip pas si super comme clin doeil... enfin bon, on verra pour les autres!
Enregistrer un commentaire