Pages

mercredi 30 juillet 2008

Amy McDonald, en route pour la France, et les USA


C’est avec son premier album, This Is The Life, qu’Amy MacDonald, du haut de ses 21 ans, s’impose déjà comme une révélation particulièrement prometteuse de la scène pop folk anglaise.

En effet, après avoir convaincu (avec brio) le Royaume Uni, la Suisse (où la demoiselle a réussi l’exploit d’avoir simultanément un album #1 et deux singles dans le top5), l’Allemagne, l’Irlande, et l’Autriche, c’est la France qui est dans le collimateur d’Amy Macdonald.
Et si pour l’instant, les résultats ont été très mitigés (l’album lancé depuis de nombreux mois n’a jamais percé dans nos charts), l’ajout de This Is The Life à la playlist de Virgin Radio semble changer la donne d’une manière très appréciable, comme en atteste iTunes où la chanson gagne, de jours en jours, en popularité. Il en va de même dans le top albums, puisqu’Amy a récemment intégré le top100 pour la première fois, en gagnant 50 places en deux semaines.



Vous l’aurez compris, c’est donc This Is The Life qui a été choisi pour lancer l’album en France, un album jovial, festif, par ses sonorités, mais parfois foncièrement mélancolique, aux paroles revendicatrices comme c’est le cas pour mon coup de cœur personnel, Youth Of Today.



A noter enfin que l'album, double platine en UK, sortira aux USA le 19 août.

Stéphane.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans