Après l’exploitation de "Love In This Club" et de "Love In This Club Part II" (USA uniquement), Usher enchaîne rapidement avec un nouveau single destiné à aider l’album Here I Stand, album dont les ventes ne sont pas aussi importantes que prévues (y compris aux Etats-Unis). Et rien de mieux qu’une ballade pour remplir cette tâche… encore faut-il que cette stratégie fonctionne…
Seulement voilà, Moving Mountains, le fameux single en question, n’a pour ainsi dire aucun ingrédient lui permettant de marcher : en effet, il s’agit ni plus ni moins d’une simple ballade romantique pour le moins cliché qui, inévitablement, rappelle Burn… la qualité en moins. La faute à Usher qui, à défaut de proposer une ballade qui se distingue des autres, se contente de réutiliser une recette ayant déjà fonctionné et ce, malgré l’aide de The Dream, équipe de producteurs en vogue ces derniers temps.
Alors que la vidéo (qui se révèle être la suite de la vidéo de Love In This Club) a été dévoilée le jour de la sortie de Here I Stand à savoir le 27 Mai 2008, il faudra attendre le 24 Juin 2008 pour que la chanson soit diffusée sur les radios américaines. Alors que le nombre de passages radios augmentait régulièrement, ce dernier chuta brutalement, ne permettant pas à la chanson de rencontrer le succès espéré (et le succès en téléchargements est, pour être honnête, des plus limités). Bien entendu, Moving Mountains entre dans le Billboard Hot 100 mais la chanson doit, pour le moment, se contenter d’une 67ème place soit le plus mauvais score d’Usher depuis Pop Ya Collar en 2000. Et les choses semblent ne pas s’arranger en Europe puisque la chanson ne marche pas vraiment (28ème place en Angleterre notamment).
Après cette première déconvenue, il est difficile de savoir si Usher va se ressaisir et donc, revenir avec un véritable tube. Le défi est d’autant plus difficile à relever car il est difficile d'en distinguer un quelconque sur son dernier album. Afin de conclure cet article, je vous propose de redécouvrir le clip de Moving Mountains (bon, il n’est pas exceptionnel mais il reste tout de même correct).
Arnaud.
1 commentaire:
il semblerait même qu'Usher se soit séparé de son manager et de son publiciste cette semaine suite à l'échec de cet album, dont la qualité est très en dessous de ses précédents opus.
Enregistrer un commentaire