Pages

jeudi 31 juillet 2008

Mystery Jets - Two Doors Down


Issu de leur 2ème album Twenty One, Two Doors Down est le 2ème extrait (après le très bon Young Love en featuring avec Laura Marling des Noah And The Whale) proposé par les Mystery Jets.

Ce groupe pop indie anglais avait auparavant la particularité de compter en son sein un père et son fiston! Pour ce second opus et donc le 1er sans papa, Mystery Jets s'est fait produire ni plus ni moins par Erol Alkan, spécialiste du rock pour dancefloor qui a déjà collaboré avec Bloc Party et Franz Ferdinand.

Two Doors Down parle de l'amour fou secret du chanteur pour sa voisine de palier (la fameuse fille d'à côté) à qui il n'ose pas adresser la parole. Ca sonne rétro, 80's et kitsch (tant au niveau de la musique que du clip) mais qu'est-ce que c'est accrocheur... Malheureusement, on fondait beaucoup d'espoirs dans ce titre que l'on voyait déjà comme un des hymnes pop de l'été outre-Manche, le single n'aura finalement atteint que la 24ème place des charts, soit quand même la meilleure position du groupe jusqu'à présent.

On ne prêtera pas attention à la tronche du chanteur, on occultera aussi le fait que le groupe a peut-être un peu trop tendance à se disperser musicalement, on oubliera également (et malheureusement) que le titre n'arrivera probablement jamais en France mais on se déhanchera joyeusement sur ce morceau efficace comme il faut et on se surprendra même à fredonner le refrain toute la journée demain au boulot... Si si, croyez-moi!



Voici également le clip du remix officiel de Two Doors Down ou comment dénaturer totalement un titre pop en en faisant un morceau électro énormissime...


Le prochain single des Mystery Jets (actuellement en début de rotation radio en UK) s'intitule Half In Love With Elizabeth.
A noter que la rafraîchissante Kate Nash apparaîtra en B-Side sur le single.

Sylvain.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans