Quand l’on dit Cerena, l’on pense à deux choses : Orlando et "sseveux" sur la langue, autrement dit, rien de bien flatteur. Pourtant, avec son nouveau single La Parenthèse, annonciateur d’un album prenant un vrai virage musicalement, Cerena pourrait bien être une des surprises de l’année 2008.
Il est vrai que pour l’instant la carrière de Cerena cultive des résultats… extrêmes. D’un côté, ses reprises en duo de standards de la variété italienne (Tu avec Umberto Tozzi, Laura avec Nek) ont été de relatifs gros succès. D’un autre, son album, comprenant également les titres Libre, Rosso, et Tout rien du tout, a été un des plus gros flops (comparé aux succès des singles extraits) de ces dernières années, ramant assez lamentablement pour atteindre les 10.000 exemplaires.
C’est sûrement pour cette raison qu’Orlando, tout en virilité a du lui lancer un "Maa, CelÉna, tout né peux pas réprendre toutés les chansons italiennes, tou sais… Eros et Laura ne veulent pas d’un duo (avec toi), et Toto (Cutogno) est… on né sait pas vlaiment où. Hélène sé mange déjà oun grosse gamelle… Tou dois changer dé style !".
Exit donc, la variété française basique, on met une guitare dans les mains de Lynda, euh, Cerena, pour faire illusion, et place à un nouveau style, plus proche de ce que fait par exemple Lynda Lemay, donc. Il semblerait que ce revirement de style soit un choix de Cerena. Allez, admettons. La Parenthèse (fille de la gardienne), premier single à être extrait de l’album du même nom (sans le sous titre) est en effet une chanson bien fraîche, calibrée pour l’été, et cultivant dans ses paroles une certaine dose d’humour.
L’album La Parenthèse, dont on ne connait pas encore de date de commercialisation, inclura des titres originaux, et des reprises, comme Les petits papiers de la grande (uhuh) Régine.
Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire