Juste avant de basculer dans le second demi-milliers d'articles publiés, première interview pour Hall-Musique ! Et nous ne sommes pas peu fiers d'inaugurer cette rubrique avec Erik Hassle, auteur du titre qui a certainement rallié le plus de suffrages au sein de la rédaction : Hurtful. Présentation d'un jeune homme particulièrement sympathique et humble.
Hall Musique : Bonjour Erik ! Tout d’abord, peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaîtraient pas ?
Erik Hassle : Alors, je m’appelle Erik Hassle, j’ai tout juste 20 ans, et j’ai grandi dans une petite ville suédoise qui s’appelle Katrineholm. Quand j’ai eu 15 ans, j’ai déménagé à Stockholm, et j’ai essayé de vivre de ma musique. A l’âge de 18 ans, j’ai été repéré par le label « Ten » alors que je chantais dans mon école. Actuellement, je déploie tous mes efforts pour enregistrer mon premier album.
Peux-tu nous parler d’Hurtful ? Cette chanson est-elle en quelques sortes autobiographique ?
Pour le moment, Hurtful est mon seul single. Je l’ai réalisée avec trois autres paroliers et compositeurs avec lesquels je travaille régulièrement. Cette chanson est clairement autobiographique, mais pour moi il s’agit plus de parler d’une manière de vivre, lorsque l’on est jeune. On ne prend pas soin de nous, on se blesse nous-mêmes autant que les personnes qui nous entourent. C’est en cela que cette chanson est plus qu’une confession qui raconterait une rupture et quelqu’un qui se sentirait mal à cause de ça.
Donc, quelles sont les choses qui t’inspirent, lorsque tu fais de la musique ?
Toutes les sortes d’émotions m’inspirent. Cela peut sembler un peu bizarre, mais tous les moments (s’éclater avec ses amis, être à une fête et s’y sentir bien tout comme rentrer chez soi en bus durant une nuit glaciale de l’hiver suédois, ivre, seul et triste) m’inspirent. Ce sont des sensations différentes plus ou moins en nous et il est toujours plus facile de les chanter quand tu en es conscient.
Comment envisages-tu ta place sur la scène musicale suédoise ?
Je pense apporter quelque chose de nouveau à la musique suédoise. Nous jouons par exemple aussi bien des productions très travaillées qui sonnent un peu comme celles que l’on entend dans les grand concerts de rock que des choses plus simples, de la vieille soul music comme Sly & The Family Stone, Donny Hathaway, ou encore Wilson Pickett. Je pense que cette combinaison est vraiment spéciale. Je vais d’ailleurs chanter un duo avec une artiste suédoise, Agnes Carlsson, la semaine prochaine, pour un live chez P3, une radio.
Parle-nous de tes projets, de ton future, après Hurtful, ton album… Est-ce que tu penses commercialiser Hurtful hors de Suède ? En France par exemple ?
Pour le moment, nous travaillons très dur sur mon album et nous allons le commercialiser début 2009. Nous travaillons également afin de faire vraiment percer Hurtful en Suède. Evidemment, notre but est de conquérir le reste de l’Europe, pour pouvoir la jouer un peu partout ! Comme je te l’ai dit dans un précédent mail, la France a vraiment une place à part dans mon cœur, et, mon bassiste et moi voulons vraiment venir y jouer et évidemment tomber amoureux de vos petites françaises !
Sur ton Myspace, nous pouvons entendre quelques une de tes chansons, telles que Bump In The Road, Don’t Bring Flowers ou encore Nothing Else Matters (reprise de Metallica, ndlr). Les trouverons-nous sur l’album ?
Je ne suis pas sûr concernant la reprise de Metallica, mais les autres y seront !
Et si nous prenions le balladeur d’Erik Hassle, tout de suite, qu’est ce que l’on y trouverait ?
Mon mp3 est toujours rempli de vieux classiques de la soul, avec mes favoris : Sly & The Family Stone, Donny Hathaway, Wilson Pickett, Van Morrison etc. En ce moment, j’écoute beaucoup le dernier album de Glasvegas.
Alors, maintenant, pour clore cette interview, peux-tu dire en quelques mots ce que tu penses des artistes que je vais citer, artistes qui reviennent régulièrement sur Hall Musique ?
- Robyn : Notre fierté internationale
- Lady GaGa : Just Dance est la seule de ses chansons que je connaisse
- Rihanna : Mon amour
- Gabriella Cilmi : Je ne connaissais pas, j’ai découvert et j’aime beaucoup Sanctuary
- The Killers : Un de mes groupes favoris
- Britney Spears : J’adore la nouvelle Britney
- Sugababes : C’est un secret, mais j’ai toujours aimé les Sugababes en revenant à chaque fois vers Overload. Beaucoup de bons titres.
- Christina Aguilera : Bonne chanteuse
Merci beaucoup pour cette interview Erik ! Quelque chose à ajouter pour les visiteurs de Hall-Musique ?
J’espère que mes chansons vous plaisent, et que vous êtes d’accord pour que je vienne jouer pour vous bientôt !
- Ecoutez quelques titres du prochain album d'Erik sur son myspace officiel -
Découvrez le clip de Hurtful, son premier single
Articles liés :
#10 Cette semaine la rédaction a vibré pour...
Erik Hassle - Hurtful
#2 iTunes Hebdo
3 commentaires:
Votre blog prend du galon c'est cool!
What is the "Warcraft Dailian?" Special correspondent consulted a cafe owner "World of Warcraft" online wow powerleveling games, is a special fire in recent months wow power leveling of the game. As the number of players is not high technology or no time wow gold to play, but many players want to behave, well, just to spend money to hire experts to help them upgrade to play the game, which is called a master of "Dailian."
Enregistrer un commentaire