Pages

lundi 14 décembre 2009

Calendrier de l'avent HM • 14. Najoua Belyzel - Ma sainte-nitouche


11:00. La semaine reprend, vous tirez un peu la gueule, et vous approcher de votre calendrier de l'avent pour y trouver un peu de réconfort. Et aujourd'hui, la jeune fille qui en surgit pour vous agripper bat un drapeau tricolore français !

Car la demoiselle aujourd'hui, c'est Najoua Belyzel, une artiste bien connue des visiteurs de Hall-Musique (et qui connaît bien le site, d'ailleurs), avec le single qui fera suite à M (Hey hey hey) qui a toujours beaucoup de mal à prendre, en radios. Un déficit de diffusions qui se retrouve évidemment dans les chiffres de l'album, qui sont, pour le moment, très mauvais. Mais vraiment très mauvais. Alors on espère que Ma sainte-nitouche changera un peu cela, et que Scorpio Music mettra les petits plats dans les grands pour promouvoir le titre correctement.

Il y a quelques semaines, Najoua nous parlait d'ailleurs de Ma sainte-nitouche :

"Ma Sainte-Nitouche aborde le thème de la chirurgie esthétique, le vague à l'âme de nombreuses femmes poussées à un mécanisme froid qui leur propose de choisir "comment devenir celle que tu ne peux pas être naturellement" ou "comment ressembler à tel modèle". Quitte à ne plus être ce qu'elles sont au fond, quitte à se déplaire pour plaire aux hommes aussi. Je les appelle "les soeurs scalpels". Des émissions comme Relooking extrême ou Miss Swann m'ont inspirée mais aussi certains quartiers de Paris où toutes les femmes se ressemblent, toutes celles qu'on dévisage en passant, qui deviennent des sortes de "clônes". J'ai adoré le tournage et vous allez adorer le clip... j'en suis sûre (rires). Sinon, dans quelques jours je tourne un autre clip aussi sur une chanson de l'album qui me conduit à moi-même... Cela promet d'être très fort car je fais ce clip pour moi avant tout."

Un extrait du titre s'écoute ci-dessous, mais l'album est en écoute gratuite et intégrale sur les sites d'écoute en streaming.


5 commentaires:

Felcool a dit…

Je comprends pourquoi l'album ne vends pas beaucoup, la promo n'est pas très forte! Najoua donne beaucoup d'entrevues oui, mais en plus, M(Hey, Hey,Hey), bien que je sois fan de Najoua, je dois dire que c'est une chanson assez pauvre. Les Hey hey hey sont très agaçants. Si elle veut réussir à avoir un hit, elle doit lançer Ma vie n'est pas la tienne en single, c'est vraiment la chanson qui pourrait sauver l'album je crois. Viola peut-être aussi. Mais pas M! Je ne sais pas pourquoi ça a été cette chanson qui a été retenue comme single... Peut-être pensaient-ils que le clin d'oeuil lancé à Mylène Farmer ferait parler de la chanson.

Bref, Ma Sainte-Nitouche est déjà une chanson meilleure que M selon moi mais je pense que pour que Najoua reconnaisse le succès, il faut que Ma vie n'est pas la tienne, limite Viola, sortent en single.

Stéphane Brunet a dit…

Pour moi, je pense qu'il n'y a que la solution Viola, avec le cachet Lavoine, pour lancer l'album...

M-Rick de CIF a dit…

J'attends toujours la critique de son album par Hall-Musique d'ailleurs... Peut etre un jour...
Sinon tres bon site, j'ai meme envie de vous qualifier de Pop Jutice francais... Je viens vous voir tous les jours et les mises a jour donnent le vertige tellement elles sont nombreuses... Je suis addict...

Stéphane Brunet a dit…

L'objectif, c'est de la publier avant la fin d'année, mais avec tous les retours sur les albums de cette année et le fait qu'on ait voulu remédier à l'absence de critiques d'albums plus anciens, celui de Najoua est descendu sur le planning ! Mais la critique est commencée, lol.

Merci, en tout cas :)

Joffrey a dit…

C'est vraiment cool d'avoir mis Ma Sainte-Nitouche car normalement ce sera le prochain single si Scorpio ne change pas d'avis...
Je pense que Najoua aurait dû recevoir un meilleur accueil pour cet album qui n'est pas mauvais du tout!
C'est vrai que la solution Viola peut mettre l'album en route mais peut-être ils ne le font pas pour cause de problèmes entre les deux maisons de disques, je ne sais pas...

N'hésitez pas à faire connaître Najoua autour de vous grâce au Facebook Officiel ;)

@+

JO


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans