Sur la photo juste au-dessus, voilà Laura Jansen. Si je vous disais d'emblée que c'est encore une de ces jeunes filles à la jolie voix, aux jolies musiques et aux jolies paroles toutes mignonnes qui galère un peu à se faire connaître et perce doucement son trou sur MySpace, peut-être me diriez-vous: "Encore une?" (ou "Il nous broute avec ses longues phrases", réponse en effet possible). Oui, oui, encore une.
Pour un peu situer le degré de difficulté, la pauvre est qui plus est hollandaise, donc adieu passages chez Oprah ou tournées promos dans le Kentucky pour essayer de percer. Avouez qu'on peut difficilement faire pire. Mais si Esmée y est parvenue, pourquoi pas, après tout. Blague à part, on trouve facilement une très courte description la concernant sur le Net, et celle-ci se résume à une unique phrase: "Laura Jansen is a Dutch singer-songwriter with songs in the style of Tori Amos." Si on y ajoute le fait qu'elle cite dans ses héros Emiliana Torrini & Patty Griffin, cette jeune fille a tout pour nous plaire.
Elle nous sort donc son tout premier single, nommé Single Girls.
Alors maintenant le premier qui nous se met à chantonner du Beyoncé SORT. Surtout qu'il n'y a rien à voir. Dans la digne lignée des artistes citées plus haut, Laura se complait dans les piano-voix aux paroles tendres et torturées à la fois; dans ce titre, elle fait part de sa vie après que celui qu'elle aime l'ait quittée, la laissant seule et déprimée, en gros. Ce qu'il faut en dire c'est que ça pourrait sentir le petit tube d'automne-hiver si exploité correctement en Europe, et surtout que le clip est sublime de simplicité.
En attendant, là voilà qui fait des duos avec l'excellent Joshua Radin, et voilà donc qu'on commencer à chuchoter un peu plus sur nom ici et là sur la toile... A votre tour, bientôt?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire