Pages

dimanche 13 septembre 2009

VV Brown • En interview sur Hall-Musique


Note : Our english-speaking readers can download the english version of the interview by clicking here (Word file) or here (Txt file).

Avec ses titres Leave, Crying Blood et Shark in the water, l'anglaise VV Brown qui prépare activement la commercialisation de son 4ème single (Game over) tout en continuant la promotion de son album Traveling like the light n'a pas beaucoup de temps pour elle. Elle en a pourtant trouvé pour répondre aux quelques questions de notre équipe qui la soutient depuis son premier single.


HM Tout d'abord, permets-nous de te remercier d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Hall-Musique te suit depuis un petit bout de temps déjà et c'est donc un grand plaisir de pouvoir finalement te parler. Peux-tu te présenter pour les (quelques) lecteurs qui ne te connaitraient pas encore?
VV Brown : Une auteur compositrice interprète et productrice à la fois allumée, passionnée et un peu décalée.

HM Cela fait un petit bout de temps que tu travailles un peu dans l'ombre, à écrire pour d'autres artistes. Qu'est-ce que ça fait, quand on commence enfin à enregistrer son propre album ?
VV Brown : C'est un sentiment énorme, très libérateur.

HM Leave! et Crying blood ont tous les deux été utilisés dans des pubs, ici en France. Tu le savais ?
VV Brown : Oui, oui, j'étais au courant. Je trouve ça super!

HMEt ça te donne envie de pousser un peu plus le truc et de sortir quelque chose en France ?
VV Brown : J'adorerais ! J'adore la France.

HMEn parlant de faire connaître ta musique à l'étranger, qu'en est-il des Etats-Unis ?
VV Brown : L'album va sortir l'année prochaine, chez Capital Records. Inutile de vous dire que je suis surexcitée à cette idée.

HMOn t'a aussi vue sur le blog de Perez, qui a écrit un article assez positif sur toi en vantant les mérites de Game Over, qu'il voyait comme le meilleur single potentiel pour les Etats-Unis. Tu en penses quoi?
VV Brown : Je trouve ça quand même assez flatteur qu'il me supporte, mais je dois vous avouer qu'on a peut-être un nouveau titre qui pourrait servir de single potentiel là-bas.
Nous verrons ce que le public en pense... C'est toujours ça, la clé.



HMQuelle a été ta réaction quand Shark in the water n'est pas devenu le tube qu'il aurait du être dans les charts anglais?
VV Brown : Honnêtement, je trouve que le titre s'en est plutôt bien sorti, en fait. Au final, tout est politique, vous voyez ce que je veux dire ? Tout petit pays mais énorme bureaucratie, la course au peak, c'est une autre forme de règles en fait.

HMEn rapport avec cet échec, on t'a lue assez déçue par rapport au refus de Radio 1 (la radio numero un au Royaume Uni, ndlr) de te playlister. Tu es toujours énervée contre eux?
VV Brown : Je n'ai jamais été vraiment énervée contre eux. Vous savez ce que c'est, les medias manipulent ce que vous dîtes tout le temps.
J'ai juste dit que parfois, ça demande un peu de temps aux gens pour finir par croire en vous. Il faut de la patience, j'imagine, voilà tout.

HMTu es sur le point de commencer ta tournée outre-Manche. Tu te sens comment ?
VV Brown : Je suis plus qu'impatiente et surtout reconnaissante de savoir que tant de gens souhaitent nous voir jouer.

HMBientôt en France?
VV Brown : On a un concert prévu à Paris le mois prochain. J'ai plus que hâte. Paris est comme ma seconde maison.

HMOn a lu que tu travaillais sur une BD avec David Allain. Où en est le projet ?
VV Brown : On a à moitié fini. On ne veut surtout pas se précipiter, mais on est à la recherche d'un éditeur.

HMEn lisant les remerciements, dans ton album, on a pu remarquer que tu employais des mots très forts pour qualifier ton expérience avec Africa Express (voyage de plusieurs artistes occidentaux en Afrique pour découvrir la culture & musique africaine sous un nouveau jour, ndlr), parlant même d'une expérience qui "change la vie". Tu peux nous en dire plus ?
VV Brown : Être en Afrique et être entourée de musiciens adorables et hyper doués, dans un endroit où les gens se serrent les coudes comme s'ils étaient tous de la famille changerait la vie de n'importe qui.
Je me suis sentie en connexion avec la nature et avec les gens, c'était incroyable. Le résultat de tout ça, ce sont des amis qui le resteront pour toute une vie, et surtout une meilleure compréhension de la musique africaine, et de moi-même en général. C'était un privilège que de faire partie de ces artistes.



HMQuelle serait ta collaboration rêvée ?
VV Brown : Imogen Heap.

HMEt parmi la nouvelle vague d'artistes pop anglais ?
VV Brown : Florence + The Machine. C'est une véritable force de la nature.

HMSi l'on regardait dans ton I-Pod, on y trouverait quoi ?
VV Brown : Il y aurait du Sakamoto, du YMCK, Imogen Heap bien sûr, Regina Spektor, Jay-Z, Common...

HMSur Hall-Musique, nous avons l'habitude de demander aux personnes interviewées leurs avis (en quelques mots) sur des artistes dont nous parlons souvent sur le site. Que penses-tu de :

VV Brown :
Ladyhawke ? Une musique bien organisée et géniale. Elle est juste cool quoi! Quand elle marche, quand elle dort, quand elle mange, qu'importe ce qu'elle fait, cette fille est cool. En plus c'est quelqu'un de très sympa!
Sugababes ? Une institution pop européenne. Elles sont vraiment crédibles pour moi parce qu'elles sont dans le milieu depuis des lustres!
Madonna ? Le caméléon ultime.
Shakira ? La combinaison parfaite de sexe et musique.
The Killers ? Epiques, émotionnels.
Lady Gaga ? L'artiste du moment, parfaitement dans l'air du temps.
Britney Spears ? L'artiste du moment qui a précédé.

HMPour finir, avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs qui vous ont suivie depuis que Crying Blood est sorti?
Merci du fond du cœur pour votre soutien. Vous ne pouvez pas savoir tout ça que ça veut dire pour moi. J'espère vous revoir vite! xxx


3 commentaires:

Chrissy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chrissy a dit…

Bon boulot les gars !!!

Xavier a dit…

Vraiment pas mal l'interview de VV. Il faudra que j'écoute son album, j'avais bien aimé "Shark in a water".


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans