Pages

mardi 15 septembre 2009

Tribune Libre : Taratata, en exclu !


Le jeudi 10 septembre 2009 a eu lieu un des enregistrements de l’émission musicale Taratata. Pour rappel, Taratata c’est l’émission qui reçoit des artistes confirmés ou débutants avec un concept à mille lieux des émissions de variété habituelles : que du live, une programmation de choix, des titres réinterprétés, et des duos entre artistes du même univers ou pas. En somme une émission qui mériterait des heures de diffusion adaptée à la qualité du programme (pas en deuxième soirée ou sur la TNT ^^). Le tout enregistré dans les conditions du direct, le professionnalisme est de mise.
Donc, la soirée à laquelle nous avons assisté réunissait : Mika, Lady Gaga, Pixie Lott, The Gossip, Ariane Moffat, Cœur de Pirate, Emilie Simon, Millow

En quelques mots, les moments forts de l’émission
Lady Gaga m'a littéralement scotché vu son niveau au piano, elle joue du classique merveilleusement bien. Une virtuose. Elle a interprété Eh Eh piano voix ainsi que Poker Face avec un couplet en français mignonissime : « J’aime chanter Edith Piaf, et je vois la vie en wose. Jé vais dans le mawais, caw tousse mes amis sont gays… ». Bien moins snob qu'elle n'y parait. Surement le côté intimiste de l'émission et le "tout en live" qui joue mais c'était véritablement réussi. La connasse mégalo au mauvais goût prononcé s’est transformée à mes yeux en talentueuse popstar. Elle a d’ailleurs donné une petite anecdote amusante : la première fois qu’elle est montée sur une scène, personne ne prêtait attention à elle, elle a donc ôté ses habits pour qu’on la remarque. Bingo.
A noter, elle est très amie avec notre Mika. Des bisous bisous en backstage et tout ça hein.

Gossip. Beth Ditto est une chanteuse hors norme physiquement et dans son énergie. Très drôle, c'est l'anti star : jeu de mot sur son poids, ses auréoles d'aisselles etc...Attachante aussi dans ses convictions, son combat et son naturel. Une lionne sur scène. Séduisante pour tout ça. Interprétation du dernier single et jolie reprise de I wanna be your Dog du mythique groupe anglais The Stooges. Beth, je t’aime.

• Monsieur Mika. Interview dans un Français parfait, très naturel aussi. Intelligent et faisant preuve d'autodérision. Formation classique à Londres, culture musicale à tomber, terriblement séduisant, impossible de résister à sa candeur… BREF, vous aurez compris que le garçon ne laisse pas indifférent. Il interprétera deux titres de son deuxième album enregistré en 6 mois. We are golden et Blame it on the girls, logiquement 2ème exploitation de l’album. Oui ? Non ? On attend. Il évoquera plus tard dans une interview Rain comme prochain single (2ème ? 3ème ?). Affaire à suivre. Il chantera aussi Bécassine c’est ma cousine. Il aimait Chantal Goya. C’est donc ça son défaut. S’en suit un duo avec l’adorable Emilie Simon sur Comment te dire adieu de Françoise Hardy écrite par Serge Gainsbourg (version pop de Jimmy Somerville, méga icône rainbow de la fin des années 80 pour les plus jeunes). Emilie Simon qui a fait écouter des extraits de son nouvel album BEAUCOUP plus pop que le précédent album, elle s’est recentrée sur les instruments, les touches électro semblent être passées au second plan. Elle innove donc avec un son moins avant-gardiste. Vous me suivez ? Non ? Bon ce n’est pas grave, à écouter prochainement dans tous les cas. Un livret à tomber attend les acheteurs de l’album qui sort le 21/09/2009.

Pixie Lott a chanté son titre Mama Do, écrit par le bassiste de Cure si je ne me trompe pas. Les extraits de l’album diffusés ne laissent pas augurer grand-chose de passionnant. EN REVANCHE, le titre interprété avec la mimi Cœur de pirate valait vraiment le détour. Un I’m yours de Jason Mraz qui restera probablement parmi les classiques de l’émission. Leurs deux voix se mariaient parfaitement. (Je rêvais en secret d’un duo avec Gaga sur Poker Face. Midinette). Elle cite parmi ses influences Mariah Carey et Otis Reading. On espère que c’est un peu plus Otis que Mademoiselle Cinglée Carey qui a forgé sa culture musicale.

Voilà pour l’essentiel. Bonne ambiance, naturel et talent, tout ça réunit pour une soirée qui valait le détour. A suivre donc lors de la diffusion.

Merci à Matthieu pour sa participation à cette tribune libre, et pour ses informations reprises depuis par plusieurs sites !

1 commentaire:

Dan a dit…

Au top l'article, bravo ! Hâte d'entendre le duo étonnant Pixie Lott/Cœur de Pirate


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans