Pages

samedi 23 mai 2009

Coldplay n'a même plus besoin d'argent


Fort d'être le plus gros succès de l'année 2008, le groupe Coldplay a décidé de donner son alternative au téléchargement. En plein Viva La Vida Tour, le groupe sort un album live composé de 9 titres soigneusement sélectionnés, et offert en téléchargement gratuit sur leur site officiel. Rien de plus simple, il suffit de rentrer son adresse mail et son pays et hop, on vous balance le lien pour écouter LeftRightLeftRightLeft (oui, quand même). Pour les plus chanceux, le cd physique sera remis à chaque spectateur du concert, dixit le site officiel. La tracklist est alléchante. 3 anciennes, et 6 (+Postcards From Far Away accouplé à The Hardest Part) extraites de VLVDeluxe.


1. Glass Of Water
2. 42
3. Clocks
4. Strawberry Swing
5. The Hardest Part/Postcards From Far Away
6. Viva La Vida
7. Death Will Never Conquer
8. Fix You
9. Death And All His Friends


C'est gratuit d'accord, mais ça vaut le coup ? Et bien honnêtement oui. C'est un parfait milieu entre l'album live, le dvd live et l'album studio. Le groupe nous offre un joli panorama de leur dernières productions tout en chantant 3 de leurs plus belles chansons (et quel bonheur d'entendre le public scander les paroles de Fix You) sans que l'on puisse s'ennuyer de ne pas tout voir par nos propres yeux (et en même tempson vous épargne les innombrables sauts de Chris Martin, ce qui n'est pas négligeable). Et enfin, ça reste gratuit et complètement légal, alors pourquoi s'en priver ?

Histoire de continuer un semblant de promo, 42 devrait être le prochain et surement dernier single de l'ère Viva La Vida. Toujours pas de clip disponible, et un succès n'est pas en prévision, car c'est quand même le 4ème single lancé après Viva La Vida, et ce dernier passe toujours bien en radio.



Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans