Pages

samedi 30 mai 2009

Dan Black, un servant en solo


Je l'avoue sans honte, je comptais faire un article introduit par un "Vous avez aimé Umbrella ? Vous aimerez ce plagiat honteux de Dan Black". Trop vite Stéphane, trop vite. Heureusement, j'ai fait mes petites recherches et ai pu lire que Symphonies, premier vrai single solo de Dan Black, ex-Servant (Orchestra, Liquify, Hey Lou Reed, notamment) comprenait un sample officiel d'Umbrella. Ceci expliquant donc mon envie de crier "You haaaaave my heart".

Bref, Symphonies, dont le clip vient d'être dévoilé, est le premier single issu de l'album Un. Un album attendu pour le 29 juin en Angleterre (une semaine après Frankmusik, le même jour que La Roux. Vous allez en manger de la critique !). Le clip emmène Dan dans l'univers de plusieurs sortes de films, naviguant entre les registres et mettant en exergue les paroles du titre. Après plusieurs écoutes du titre, je dois avouer que passer le scandale (injustifié) du plagiat éhonté, cette orchestration légère et planante, ce rythme dans les paroles, tout me plaît beaucoup.

Donc, pour le clip, c'est par ici :



Et concernant les autres titres déjà connus (et ayant bénéficié d'un clip):

Une évolution assez évidente donc, assortie d'une vraie "hype" en Angleterre, pour l'ex-Servant.
Une évolution que j'applaudis.

2 commentaires:

Thomas a dit…

J'aime beaucoup ses chansons en solo, bien plus que celles de The Servant.
Même si la ressemblance avec Umbrella est en effet assez réelle (du moins au début), la chanson s'avère être assez catchy.

Stéphane Brunet a dit…

Bah, même totalement réelle gnark, puisque le titre reprend carrément l'instru :P


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans