Pages

mercredi 27 mai 2009

# 33 | J-Music Session: Aira Mitsuki - Barbie Barbie


Jeune artiste ayant démarré sa carrière en 2007, Aira Mitsuki avait réussi à l'époque à attirer un peu d'attention sur elle grâce son premier single "Colorful Tokyo Sounds N°9" qui fut utilisée pour le Transformers Café (un café au couleurs du film '"Transformers" si vous préférez). Grâce à cette exposition non négligeable, la jeune femme parvient à signer un contrat sur une major et a commercialisé par la suite "China Discoteca" et un autre single en indie ("Darling Wondering Starring/ STAR FRUIS SURF RIDER"). Alors que ces deux mêmes singles étaient tout-à-fait honorables (voire plutôt bon pour le single indie), les choses vont se gâter avec "C.O.P.Y", le premier album de la chanteuse. En effet, en dehors des pistes déjà sortis en single, les pistes inédites ne tiennent pas la route: on a en effet affaire à une bouillie électro/pop pour le moins insupportable. D'ailleurs, le disque en question n'a pas marché au moment de sa sortie (tous commes les singles d'ailleurs)

Malheureusement, Aira s'entête à vouloir poursuivre dans la voie dans laquelle elle s'est engagée. Résultat des courses: les singles s'enchaînent et se ressemblent (bon, je vais être gentil, "Valentine Step", un single sorti commercialisé en indie, changeait un tout petit peu grâce à ses influences latino). Du côté des clips, ce n'est guère mieux d'ailleurs: aucun d'entre eux n'est intéressant. Afin d'introduire le second album de l'artiste ("PLASTIC", album prévu pour le 22 Juillet 2009) et d'accompagner la sortie d'un premier DVD live, la maison de disques a décidé de commercialiser un nouveau single (sorti en même temps que le DVD soit le 20 Mai 2009): "BARBIE BARBIE". Honnêtement, le label aurait mieux fait de s'abstenir: non seulement, la chanson est ratée mais au niveau visuel (pochette et clip), c'est encore pire. Aira se voit affublée d'un look absolument grotesque et manquant clairement de goût... même Namie Amuro n'aurait pas osé s'exhiber avec un tel accoutrement.

J'espère sincèrement qu'Aira parviendra à se sortir de cette mauvaise passe mais à mon avis, il va falloir attendre un peu. Pour conclure cet article, voici l'objet du crime:



En bonus, je vous propose de découvrir les clips de "Colorful Tokyo Sounds n°9" et de "China Discoteca".

1 commentaire:

Aurélien a dit…

"Darling Wondering Staring" était fabuleux, version originale et même le remix. Vraiment un de mes tubes 2008. China Discotica était très bon et la pochette sublime.
Mais c'est vrai qu'après j'ai décroché et ce nouveau single n'arrange rien...


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans